Ecobank Côte d’Ivoire: Des opérateurs économiques déposent une plainte contre la banque

Finances – Graves dysfonctionnements à Ecobank Côte d’Ivoire

C’est un préjudice énorme que subissent en ce moment les clients de Ecobank. Un véritable scandale que dénoncent tous ceux qui détiennent un compte au sein de cet établissement financier panafricain. Des guichets hors service, des cartes magnétiques qui ne répondent pas, impossible d’effectuer des retraits aux guichets des banques Ecobank à l’extérieur. C’est le spectacle triste et désolant que cette banque a servi ce week-end à ses clients.

« Je vis au Maroc et j’ai des urgences à régler. Malheureusement, il est impossible d’effectuer des retraits dans les agences Ecobank et cela nous cause beaucoup de tort… », se plaint une jeune dame de nationalité ivoirienne, désorientée par cette situation.


Tout comme elle, ils sont nombreux les clients qui se plaignent de cette situation. Cette grogne est montée jusqu’au Collectif des opérateurs économiques de Côte d’Ivoire. Selon un des porte-parole de ce collectif Diarra Abou, « Nous avons reçu de nombreuses récriminations et nous avons décidé au niveau du Collectif de déposer une plainte contre cette Banque. Vous imaginez les dégâts pour les clients qui ne peuvent pas faire d’opération en cas d’urgence ? C’est inacceptable cette situation et nous ne pouvons pas nous taire dessus »

Du côté de Ecobank c’est le silence total sur cette affaire. Aucun communiqué n’a été fait jusque-là pour rassurer les clients. « C’est à croire que ce n’est pas leur problème », dénonce Diarra Abou, porte-parole du COECI.

AB, correspondance particulière

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire