Décès de Houehou Gauden en Côte-d’Ivoire: Les compassions de la Première Dame à la famille du ministre Sidy Touré

Décès du père de l’épouse du Ministre Sidy Touré

La Première Dame témoigne sa compassion et son soutien à la famille

Après avoir présenté ses condoléances à la famille de M. Zadi Marcel Kessy, ex-PDG du groupe CIE-SODECI, la Première Dame Dominique Ouattara s’est rendue au domicile de M. Sidy Tiemoko Touré, Ministre de la Communication et porte-parole du Gouvernement, le mardi 20 octobre 2020 à la Riviera Golf.

Il s’est agi pour l’épouse du chef de l’Etat, à l’instar de la famille Zadi, d’aller présenter ses condoléances et son soutien à la famille Touré et alliés suite au décès le 15 octobre dernier de M. Houehou Gaudens, père de Madame Angeline Houehou, épouse du Ministre Sidy Touré.

Madame Dominique Ouattara était accompagnée par M. Alain Richard Donwahi, Ministre des Eaux et Forêts, Madame Yolande Bakayoko, épouse du Premier Ministre, et de bien d’autres personnalités.

M. Alain Richard Donwahi, porte-parole de la délégation a présenté les condoléances du Couple Présidentiel à la famille du Ministre Sidy Touré et à la famille de son épouse. Il a indiqué qu’après avoir appris la nouvelle du décès de M. Houehou, il était normal que la Première Dame se déplace en personne pour témoigner son soutien à la famille éplorée en raison des relations qui lient le couple Présidentiel au Ministre Sidy Touré.


M. Camara Bakari, porte-parole de la famille et M. Hamed Touré, frère du Ministre Sidy Touré ont ensemble remercié le couple Présidentiel pour cette marque d’estime et d’honneur. M. Hamed Touré a indiqué que le 26 octobre prochain, la dépouille mortelle du disparu sera transféré à Cotonou au Benin. Le 05 novembre 2020, une veillée mortuaire sera organisée suivie de son inhumation le lendemain à Cotonou.

Afin de soutenir la famille éplorée, la Première Dame a offert la somme de cinq (05) millions F CFA à la famille éplorée.
Signalons que M. Houehou Gaudens était cadre à l’ex-Air Afrique. Il est décédé à l’âge de 77 ans.

Cabinet de la Première Dame

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire