Côte-d’Ivoire: Affi sur les traces de Jean Ping, ses illusions d’un « gouvernement de transition » le 1er nov

Commentaire

« Si Ouattara organise l’élection le 31 octobre, les Ivoiriens se donneront les moyens le lendemain, de mettre en place leur gouvernement de transition », dixit Affi N’Guessan, président du FPI, ce matin lors d’une conférence de l’opposition.

C’est mieux ainsi. Qu’il appelle ses partisans à mettre fin à la désobéissance alors et qu’il forme son gouvernement comme Jean Ping [ce dernier avait tout de même pris part a l’élection]. Pas mal…Car dans les autres pays, les gouvernements parallèles sont issus au moins des élections !


L’appel au coup d’état et à l’insurrection est on ne peut plus clair, ainsi que le renoncement au dialogue ! Il ne s’agit plus de dire que c’est juste une stratégie de pression. Au moins, la crise électorale (contestation des résultats dans les urnes), sera évitée. Les termes du contentieux sont bien connus ! On attend de savoir quel sera le siège (l’hôtel du Golf) du gouvernement de transition du gouvernement entre Daoukro, Bongouanou, Bonoua , l’exil de Soro et Bruxelles.

On attend le PR, PM , et les ministres de la transition !

Les mêmes opposants !

Koulibaly sera ministre de l’économie et des finances !

Affi PM, Bédié président ?? Assoa Adou et Gbagbo prennent quoi ??? Mabri enseignement supérieur ! Amon Tanoh aux affaires étrangères ! Guikahué à la sécurité et l’intérieur comme Bombet ! Gonzié ??? Claverie ??? Soro, ministre de la Défense et des vétérans de guerre anciens combattants ? Koulibaly à l’économie et finances ?

AE

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire