Côte-d’Ivoire: À Facobly, Méambly, Séa Honoré et Guéï Monin ensemble pour la victoire du RHDP

Présidentielle 2020

C’est le vendredi 15 octobre 2020 dernier que la campagne électorale pour l’élection présidentielle a officiellement commencé et les cadres Rhdp du département de Facobly ne sont pas restés en marge de ce grand déploiement de personnalités politiques partout en Côte d’Ivoire pour « vendre » leur candidat, le Dr Alassane Ouattara.

En effet, après une précampagne qu’il a menée du dimanche 04 au mercredi 07 octobre 2020 dans le département de Facobly et du 08 au 10 Octobre dans celui de Kouibly, le Directeur départemental de campagne du Rhdp de Facobly, le député Méambly Evariste a déposé ses valises dans ledit département pour y faire campagne.

A ses côtés comme durant la précampagne, on a pu noter la présence très remarquée de hauts cadres Rhdp de Facobly dont celles du 4e vice-gouverneur du district autonome d’Abidjan, en la personne de Monsieur Séa Honoré ; du maire de Facobly Monsieur Guéï Monin et de Monsieur Sanga Jean Pierre, 3e adjoint au maire de Facobly, Délégué départemental associé, pour ne citer que ceux-là, à la grande satisfaction des populations fières de voir se concrétiser l’union sacrée des dignes fils du département de Facobly.
Au programme de cette campagne, qui se déroulera du lundi 19 au mardi 27 octobre 2020, la visite, comme durant la pré-campagne, des plus grands et petits villages et des plus gros et petits campements du département.

Pour le lancement de ce précieux parcours politique, c’est le village de Kiriao qui a abrité le lundi 19 octobre 2020, le grand rendez-vous de toutes les forces vives de Facobly en l’occurrence tous les chefs de tribus (Saho ; Soho ; Pleou ; Klanho) ; tous les chefs de villages, tous les responsables d’associations de jeunes et de femmes, tous les chefs de communautés allogènes et allochtones ainsi que tous les responsables de sections du Rhdp du département. Ils ont répondu très nombreux à l’appel du député Méambly et des cadres Rhdp qui l’accompagnent.

A cette occasion, le député Méambly Evariste, le vice-gouverneur Séa Honoré, et le maire de Facobly, Guéï Monin, ont tous exhorté les populations à se départir des rancœurs et des querelles partisanes avec lesquelles on ne peut sereinement et sûrement évoluer vers ce qui doit être leur unique objectif, à savoir le développement économique et social de la Côte d’Ivoire en général et du département de Facobly en particulier. Ils les ont assurées que ce développement est possible avec le président Alassane Ouattara, en témoignent les nombreuses infrastructures réalisées à Facobly de 2013 à 2018 sous la tutelle du député Méambly alors président de la région du Guemon. Ils ont, en outre, sensibilisé les populations à un comportement civique exemplaire durant cette période électorale comme ils ont pu le constater à Facobly depuis la précampagne et les ont invitées à demeurer dans cette attitude.


A son tour, Monsieur Mouho Auguste, chef du village de Kiriao, a tenu à saluer la nomination du député Méambly en qualité de Directeur départemental de campagne du Rhdp et surtout l’union et la fraternité qui lient désormais les cadres Rhdp de Facobly ; avant de faire savoir l’adhésion totale de la population à cette vision de leurs enfants venus les visiter.
Rappelons qu’en 2011, pour la première fois dans l’histoire de notre pays, l’élection législative avait été reprise par trois fois à Facobly et elle opposait les deux plus grands favoris d’alors Méambly Evariste et Séa Jean Honoré, aujourd’hui main dans la main pour la victoire au premier tour du candidat Alassane Ouattara du Rhdp au soir du 31 octobre 2020.
Et pour cette première semaine de cette campagne (Du mardi 19 au jeudi 22 octobre 2020), le trio de cadres du Rhdp de Facobly a visité de 11 h jusqu’à après 02 h du matin, plus d’une quinzaine de localités où les populations les attendaient à toute heure dans la liesse. Ce sont, en autres, les localités de Facobly ; Kloplou. Souakpé Douedy ; Seambly ; Takouaebly ; Kontrou ; Zouata 1 et Zouatta 2 ; Ziondrou etc qui ont reçues le convoi de la Quinzaine de véhicules des cadres du département.
Dans tous ces villages, le député Méambly et ses « frères », le vice-gouverneur Séa Honoré et le Maire Guéï Monin, ont été accueillis dans la ferveur populaire pour le bel exemple d’union qu’ils ont donné aux populations de constater.

Et partout, les populations, à travers leur porte-parole respectif, ont dit leur volonté de faire du candidat du Rhdp, le futur président de la République au soir du 31 octobre 2020, non sans revenir sur un certain nombre de doléances à savoir : la promotion des cadres du département de Facobly ; l’érection de certains villages en chefs-lieux de sous-préfecture à l’image de Souakpé-Douedy et de Zouatta II ; la mise sous tension de certains village comme Kloplou ; la construction et/ou l’achèvement de centres de santé et d’écoles.

Dans toutes ces localités, les cadres ont rassuré leurs interlocuteurs quant à un avenir prometteur avec le président Alassane Ouattara pourvu qu’on lui octroie plus de 70% de suffrages.

Service communication de Méambly

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire