Côte-d’Ivoire: Depuis Abengourou Ouattara invite Bédié et Affi au scrutin afin d’apprécier “la force de chaque parti’’

Serge Alain KOFFI

Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a invité jeudi à Abengourou (est) ses deux principaux adversaires à la présidentielle du 31 octobre, Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et Pascal Affi N’guessan, chef de file du Font populaire ivoirien (FPI), à maintenir leurs candidatures au scrutin afin d’apprécier “la force de chaque parti’’ en Côte Ivoire, lors d’une rencontre avec des cadres de sa formation politique.

“Ils ont intérêt à venir vite. Nous seulement ils seront battus à la présidentielle, mais s’ils restent en dehors de la Commission électorale, ils n’auront même pas de députés. Comme je tiens à ce qu’ils aient des députés (…) Nous voulons qu’ils viennent aux élections présidentielles et législatives, pour qu’on connaisse la force de chaque parti dans ce grand pays’’, a déclaré M. Ouattara, en campagne électorale à Abengourou.

Pour faire barrage à la candidature du chef de l’Etat qu’ils jugent anticonstitutionnelle, M. Konan Bédié et M. Affi N’guessan, soutenus par l’ensemble de l’opposition ivoirienne, ont appelé au boycott actif de la présidentielle.


Comme le reste de l’opposition, les deux personnalités exigent toujours en préalable le retrait de la candidature de M. Ouattara à un troisième mandat, la dissolution des institutions impliquées dans le processus électoral – la Commission électorale indépendante (CEI) et le Conseil constitutionnel et un audit international du fichier électoral.

Pour le chef de l’Etat, ses adversaires “n’ont pas d’arguments’’ et “essaient de perdre du temps’’.

“Ces élections auront bel et lieu le 31 octobre et nous allons les gagner. Et immédiatement après, nous ferons les élections législatives’’, a réaffirmé M. Ouattara, en guise de réponse à plusieurs personnes qui proposent le report du scrutin.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Author: La Rédaction

4 commentaires sur “Côte-d’Ivoire: Depuis Abengourou Ouattara invite Bédié et Affi au scrutin afin d’apprécier “la force de chaque parti’’

  1. DRAMANE continue de prendre le peuple ivoirien pour des idiots et stupides….. Tu organises une élection arrangée et taillée sur mesure, et tu invites tes adversaires à y participer.

  2. >maintenir leurs candidatures au scrutin afin d’apprécier “la force de chaque parti’’ en Côte Ivoire

    Plus aucun doute, cet homme a pété un câble !
    ___________________________________________
    Les carottes ? A MON NAN, C’EST CUUUUUUUUU ! 🙂

  3. tic tac … tic tac … tic tac …. 1 Coup KO par jet d’éponge en téléchargement à 96% !!!

    krrrr krrrr krrrr …

    té ande

  4. De quel coup KO tu parles, @Tilapia ? D’un coup CHAOS, oui ! La mort de Sidiki Diakité tombe à pic pour ton mentor : il ne pouvait même plus faire campagne, obligé de raser les murs et faire des cérémonies dans des hôtels, de peur de se faire huer (Ferké) ou se faire lapider (Bouaké). Avec les routes barrées partout, impossible de convoyer du bétail d’applaudissement sur les lieux de meeting. Y’en a qui rêvent en couleurs, vraiment. Ko « un coup KO » ! Attends de voir comment toute la semaine à venir va se passer.
    ___________________________________________
    Les carottes ? A MON NAN, C’EST CUUUUUUUUU ! 🙂

Laisser un commentaire