Côte d’Ivoire: «Pour Soro, ce sera la prison à perpétuité, il n’y a aucun doute là-dessus », la colère de Ouattara

Manuella Yapi

Poursuivi en Côte d’Ivoire pour tentative d’atteinte contre l’autorité de l’Etat et l’intégrité du territoire, l’ex-président de l’Assemblée nationale ivoirienne Guillaume Soro « mérite la prison à perpétuité », a estimé le chef de l’Etat Alassane Ouattara, dans une interview publiée samedi dans le journal Le Monde.

« Pour lui ce sera la prison. Il n’y a aucun doute là-dessus. Il mérite la prison à perpétuité pour ce qu’il a fait », a dit M. Ouattara, relevant que « des tonnes d’armes » ont été retrouvées chez M. Soro « après les mutineries de 2017 », ainsi qu’ »au siège de son parti » fin 2019.

Il en a déduit qu’« il y avait une organisation en vue d’effectuer un coup d’Etat », après s’être demandé: « en quoi un président de l’Assemblée nationale a-t-il besoin d’avoir des lance-roquettes au siège de son parti ? ».


En exil en France depuis le 23 décembre 2019, Guillaume Soro a été condamné par contumace le 22 avril dernier à 20 ans de prison ferme, 4,5 milliards de FCFA d’amende, cinq ans de privation de ses droits civiques et d’inéligibilité pour détournement de deniers publics, recel de détournement de deniers publics et blanchiment de capitaux.

M. Soro est également poursuivi pour des faits de complot contre l’autorité de l’Etat et l’intégrité du territoire national ivoirien.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire