Présidentielle 31 octobre Côte-d’Ivoire: Les USA demandent à leurs ressortissants «de rester vigilants »

Christian Charles KOSSONOU

L’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire a demandé lundi à ses ressortissants d’ » éviter les grandes foules et de rester vigilants », suite à des appels lancés « en faveur d’une escalade des actes de désobéissance civile », dans une note publiée sur facebook.

« Des appels ont été lancés en faveur d’une escalade des actes de désobéissance civile y compris les blocages de routes, des perturbations de la circulation et des manifestations. Evitez-les grandes foules et restez vigilants », peut-on lire dans ce communiqué adressé aux Américains qui résident sur le territoire ivoirien.

Cette note intervient à moins d’une semaine de la présidentielle ivoirienne du 31 octobre, où l’opposition ivoirienne a appelé ses partisans à une intensification des actes de désobéissance civile pour faire barrage à la candidature contestée d’Alassane Ouattara à un troisième mandat.


Le 09 octobre, le Consul de France avait quant à lui « recommandé aux ressortissants français de rester à l’écart de ces manifestations et d’adopter une attitude vigilante et prudente lors de leurs déplacements ».

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire