Formations en Côte-d’Ivoire: Un lycée professionnel pour Adaou, le village de Bléoué Aka

Dans dix-huit mois, le beau village d’Adaou dans le département d’Aboisso abritera un lycée professionnel spécialisé dans l’agroalimentaire et la transformation. La première pierre de ce chantier de 20 hectares a été posée le vendredi 23 octobre 2020 en pleine campagne présidentielle. La cérémonie a réuni du beau monde autour du premier responsable du département de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, le secrétaire d’état Brice Kouassi.

Celui-ci a eu le soutien des cadres de la région du Sud Comoé dont le ministre Aka Aouélé qui venait d’inaugurer l’hôpital de Grand Bassam.

Le futur Lycée professionnel sera un ensemble de seize bâtiments, comprenant des salles de cours, des laboratoires, un internat mixte de 300 lits, des espaces verts et des aires de jeu. Il recevra à terme, 700 pensionnaires de quoi à booster la démographie du village. La société Omni Travaux d’Adama Bictogo a été retenue pour la réalisation des travaux. C’est à juste titre que M. Bictogo par ailleurs membre influent du Rhdp était présent.


Les populations n’ont pas boudé cet instant. Elles ont fait le déplacement massivement pour voir s’opérer un événement majeur dans l’essor continu de ce beau village qui abrite de grandes infrastructures scolaires et un habitat des plus modernes en Côte d’Ivoire. Adaou, faut-il le souligner, est le village de Georges Bléoué Aka, un riche planteur longtemps cité en modèle.

SD de retour d’Adaou

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire