En France une nouvelle attaque au couteau à Nice fait 3 morts dont deux femmes

L’attaque a eu lieu à l’intérieur et aux alentours de la basilique Notre-Dame de l’Assomption. L’auteur des faits, qui a crié à de nombreuses reprises « Allahou akbar », a été blessé par balles.

Une attaque au couteau a eu lieu à l’intérieur et aux alentours de la basilique Notre-Dame de l’Assomption, à Nice, vers 9 heures, jeudi 29 octobre. Trois personnes sont mortes, deux femmes et un homme, selon des sources policières au Monde. L’auteur des faits, qui a crié à de nombreuses reprises « Allahou akbar » à la sortie de l’édifice, a été blessé par balles. En urgence absolue, il a été conduit à l’hôpital, selon ces mêmes sources.

La première victime, une femme, a été égorgée à l’intérieur du bâtiment. La deuxième victime, un homme, a été blessée mortellement à coups de couteau. Celui-ci était le sacristain de la basilique, un laïc âgé d’environ 45 ans, a fait savoir à l’Agence France-Presse (AFP), le chanoine Philippe Asso. La troisième victime a quant à elle été grièvement blessée, elle s’est ensuite réfugiée dans un café en face de l’édifice, où elle est morte quelques minutes plus tard.


C’est la police municipale qui est intervenue en premier sur les lieux, secondée par la police nationale. Les policiers de l’unité de déminage ont immédiatement été dépêchés sur place pour vérifier l’absence de dispositif explosif. Un large périmètre de sécurité a par ailleurs été déployé autour de la basilique, sur l’avenue Jean-Médecin. Aucun office n’était célébré au moment de l’attaque, mais les portes de cette grande église située sur une artère très passante ouvrent généralement vers 8 heures. « A toute heure des personnes entrent et prient », a précisé à l’AFP M. Asso.

(…)

La suite sur Lemonde.fr

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire