Côte-d’Ivoire: Ouattara crédité de plus de 80% des suffrages après le boycott de ses principaux opposants (résultats partiels)

BBC News Afrique
@bbcafrique
En Côte d’Ivoire, le président sortant Alassane Ouattara arrive largement en tête, après des résultats partiels publié hier par la CEI. Il est crédité de plus de 80% dans 26 des 108 circonscriptions que compte le pays. #CivElections2020

En Côte d’Ivoire, le président sortant Alssane Ouattara arrive largement en tête, après des résultats partiels publié hier par la CEI. Il est crédité de plus de 80% dans 26 des 108 circonscriptions que compte le pays.

L’opposition hausse le ton et refuse de reconnaître cette victoire annoncée.

Dans un tweet, Guillaume Soro affirme ne plus reconnaitre Alassane Ouattara comme président Président et appelle à manoeuvrer pour le faire parti du pouvoir.

En exil, le patron du parti GPS Générations et Peuples Solidaires, affirme que « l’apocalypse et la catastrophe viennent de s’abattre sur la Côte d’Ivoire ».


Le leader du Front Populaire Ivoirien de Pascal AfFi Nguessan constate la fin du mandat du président Ouattara.

Pascal Affi Nguessan qui, comme ses pairs de l’opposition, ont décidé de boycotter le scrutin du 31 octobre, appelle à l’ouverture d’une transition civile.

En conférence de presse, l’ancien Premier minsitre et porte-parole de la plateforme de l’opposition fait état cas d’une trentaine de morts.

blank

blank

Author: La Rédaction

2 commentaires sur “Côte-d’Ivoire: Ouattara crédité de plus de 80% des suffrages après le boycott de ses principaux opposants (résultats partiels)

  1. Le un coup gbô vient d’être accompli.
    On attend très bientôt la prestation du serment après validation des résultats par le conseil constitutionnel.
    Et j’ai la ferme conviction que Son Excellence Président Ouattara s’occupera comme il sait si bien le faire de ce machin appelé quoi quoi transitionnel.
    Quoi koïta le malien de Château Rouge en mode ingérence dans la présidentielle ivoirienne.
    À chacun sa lorgnette !!

  2. @quoi koïta le malien

    Le 1 Coup KO a été complètement téléchargé. Les virus transitaires qui se sont introduits pendant le téléchargement ont été neutralisés !!!

    krrrr krrrr krrrr …

    Puissanci …

    té ande (« The End » en Bhété)

Laisser un commentaire