Côte-d’Ivoire: Affi N’Guessan a été arrêté cette nuit à Akoupé (conseiller com)

Selon la principale conseillère en communication d’Affi N’Guessan, ce dernier a été arrêté durant la nuit du vendredi au samedi à Akoupé, non loin de son fief de Bongouanou dans la région du Moronou.

Retranché dans sa résidence à Abidjan, Affi N’Guessan avait pu s’échapper pour une destination inconnue depuis jeudi dernier.

Cette arrestation est confirmée ce samedi matin par le Tribunal de Première instance d’Abidjan. Monsieur Affi devrait être transféré à Abidjan puis conduit vers Korhogo ou vers le camp pénal de Bouaké, selon nos informations.

Plus d’infos suivront

Lire également:
Côte-d’Ivoire: En fuite, Affi et Mabri recherchés par la justice (Propos liminaires du Procureur de la république)


blank

blank

Author: La Rédaction

3 commentaires sur “Côte-d’Ivoire: Affi N’Guessan a été arrêté cette nuit à Akoupé (conseiller com)

  1. ==== AMATEURS JUSQU’AU BOUT ! =====

    On peut être fanatique des championnats de village avec leur cohorte de faits divers (invasion du Stade, tacle de spectateur, coups de sifflet de personne non membre du staff des arbitres etc.) mais il faut envisager un jour d’intégrer la Ligue PRO.

    N’ayant tiré aucune leçon des déboires de 2002, certains croyaient naïvement que les déconvenues de 2011, qui ont vu des « spécialistes » de la contre-offensive être débusqués les uns après les autres, instruiraient les leaders frontistes passés dans l’opposition.

    Ainsi croyait on avec une certaine naïveté qu’avant de lancer les mots d’ordre guerriers et au moment oû AFFI NGUESSAN sur RFI donnait le sentiment d’être prêt à en découdre, qu’il avait un plan B et un plan C en poche.

    Au moment du lancement du fantomatique CNT on était en droit de se dire qu’un Plan se Continuité d’Activités (PRA) avait été élaboré au cas où les tous les faiseurs du show médiatique entre la maison PDCI et le domicile de Bedié, étaient réduits au silence.

    En moins d’une petite semaine, la clandestinité de AFFI est terminé. Bouclée et gérée.

    En moins de 24h petites heures, le CNT est mis sous l’éteignoir. Bouclé et géré.

    En moins de 72h petites heures, la débandade était générale.

    Le Général Charles De Gaulle aurait dit un jour : ON NE FAIT PAS LA GUERRE AVEC LES SOLDATS DES AUTRES !

    Ainsi donc malgré les appels à la sédition et à l’insurrection de Soro, la fameuse cinquième colonne annoncée est invisible. En tout état de cause inopérante. Tous les commandos invisibles ont été débusqués et rendus visibles. Sans coup férir. Pour la simple et bonne raison que l’amateurisme est la clé de gouvernance de cette opposition.

    Si des COMBATTANTS aguerris comme LE CHE ont pu être pistés et abattus en Bolivie avant l’ère des nouvelles technologies, c’est que tout a une limite ici bas !

    Si malgré tous ses diamants et son armada militaire, un leader comme Jonas Malheiro Savimbi a pu avec l’appui des technologies et des experts americains et surtout israéliens, être tracé sur les réseaux, avant d’être achevé par la 20e brigade de l’armée angolaise, conduite par le général Simão Carlitos Wala, c’est que le monde des technologies d’aujourd’hui n’est pas toujours ce que l’on croit naïvement.

    CHAQUE RAT A SON PRIX !

    Pour le débusquer il faut simplement y mettre le prix et le laisser se promener quelques temps, conduire ses poursuivants jusqu’à ses autres alliés. Et la traque sera bouclée TOTALEMENT sur ce beau monde de petits rêveurs mais grands AMATEURS de songes et mensonges.

    La vie reprend son cours normal. Avec les dossiers en instance. Les diplomates font allégeance en présentant leurs lettres de créance. Ainsi va le monde. Dure realpolitik !

  2. L’ami @Wara a entièrement raison : c’est de l’amateurisme d’adopter une posture républicaine, de s’accrocher à la conviction qu’on vit dans un Etat normal et civilisé où on peut exprimer des opinions adossées au droit, etc bref se comporter comme un Sapiens Sapiens quand le pouvoir est détenu par un Néandertalien aux réflexes plus que grégaires. Leçon apprise et assimilée. Pour le reste, il est inutile de venir à la pêche en semant la moquerie dans l’espoir de tirer les vers du nez aux Résistants, ça ne prend plus. Comme le disent les Agnis, « tran nian » (origine du nom d’un célèbre général de gendarmerie aujourd’hui décédé) : « Assieds-toi et regarde », en français.
    ___________________________________________
    La méchanceté ne saurait être un programme de gouvernement. Adieu RHDP !

  3. ……. en semant la moquerie dans l’espoir de tirer les vers du nez aux Résistants,

    Tirer les vers du nez ? Lool ? Dans quel but ? Si notre ivoirito-transitaire national ne s’est toujours pas rendu compte que le PRADO a un minimum deux ou trois coups d’avance sur les membres du CNT ou ex-CNT ( whatever) c’est que la cause ivoiritaire euh pardon la cause de la «résistance» (Jean Moulin doit se retourner dans sa tombe ) n’a plus aucune chance de succès …autre temps autres mœurs vraiment ….on appelle cela de la résistance ….

    Mantape Maïga malien du Château Rouge en ingérence dans les affaires ivoiriennes

Laisser un commentaire