Côte-d’Ivoire: «Le PDCI continuera la lutte pacifiquement», selon le général de gendarmerie retraité Ouassenan (81 ans)

Le PDCI-RDA continuera la lutte pacifiquement, affirme le général de gendarmerie retraité Gaston Ouassenan Koné (81 ans), ancien ministre de la Sécurité de Bédié, Vice-président coordonnateur des vice-présidents du vieux parti.


blank

Commentaires facebook
blank

Publié par La Rédaction

2 commentaires sur “Côte-d’Ivoire: «Le PDCI continuera la lutte pacifiquement», selon le général de gendarmerie retraité Ouassenan (81 ans)

  1. ===== LES LIGNES ONT BOUGE ! =========

    1. On constate que cette sortie du respectable Vice Président du PDCI est au nom de son parti et non d’une quelconque plateforme, fut elle de l’opposition, dont la maison PDCI était devenue un siège provisoire. Et la résidence de Bedié une forme d’annexe dudit siège.

    2. On observe également que le très respectable officier supérieur de la Gendarmerie qui en tant que ministre de la République a donné une raclée magistrale à un Directeur de Publication, cadre du Comité Executif d’un parti politique pour simple fait d’insolence et qui reste dans la mémoire collective, l’officier des forces de défense, qui a conduit en 1970, la terrible répression dans le Guebié contre Jean Christophe Kragbé Gnagbé et son projet de Pana, entreprise punitive qui marquera à jamais cette région, pour ne citer que ces faits historiques, reste bien silencieux sur tout ce qui touche à ce Comité de Transition Nationale (CNT). Le très intransigeant officier connu pour sa droiture RÉPUBLICAINE fermera t il les yeux sur les actes du CNT que, en tant que tout militaire SERIEUX auteur d’un parcours exemplaire comme le sien, ne saurait traiter d’un revers de la main ?

    La démarcation par le silence est possible mais dans le cas d’espèce elle doit être fermé et actée PUBLIQUEMENT. Ce faisant Ouassenan serait cohérent avec son histoire et l’histoire de cette nation dont il serait inexact de dire que dans son devoir et ses habits de valeureux gendarme, il n’a pas contribué avec une certaine loyauté républicaine.

  2. Bonjour grand frère @wara ….

    Juste un petit rectificatif..Ouassenan n’est pas un officier supérieur…il est général de division c’est donc un officier général…

Comments are closed.