Côte-d’Ivoire: Ouattara invite Bédié à une rencontre pour un dialogue sincère et constructif (discours à la nation)

Ouattara invite Bédié à une rencontre pour un dialogue sincère et constructif . Le temps de la compétition électorale est passé. Place maintenant à l’action, a-t-il plaidé. « Je continuerai d’être le président de tous les ivoiriens » a-t-il plaidé.

À ceux qui n’ont pas voté pour lui, il a dit : « La Côte d’Ivoire a besoin de tous ses enfants ».

Le chef de l’état a félicité Kkb pour son courage et son attitude républicaine.

Selon lui son adversaire a montré sa confiance dans les institutions et dans la démocratie ivoirienne. Hommage particulier a été rendu à AGC qui avait été désigné pour incarner la nouvelle génération… « Je dédie cette victoire à la mémoire de Gon », a-t-il dit. Il a également salué Sidiki Diakite.


« Le scrutin est le couronnement d’un processus entamé depuis trois ans. Je regrette la décision de certains candidats qui sont délibérément sortis du processus démocratique », a déploré Alassane Ouattara.

Compassion et soutien pour les victimes des violences. Nom des victimes cités. Le chef de l’état a invité au pardon mutuel et à la paix. Il a promis que ces agissements ne resteront pas impunis.

« Je demande de mettre un terme définitif à ces agissements », a lancé Alassane Ouattara, qui a réaffirmé sa disponibilité pour un dialogue sincère et constructif, dans le respect de l’ordre constitutionnel.

Il a assuré qu’il poursuivra son engagement au service de la Côte d’Ivoire.

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire