Côte-d’Ivoire : Bédié retrouve sa garde y compris son aide de camp, le Cdt Adjoumani

Vers la fin du blocus chez l’ancien Président de la République ? Le président du PDCI Henri Konan Bédié a en effet retrouvé sa garde au complet.

Selon nos informations, la garde de l’ex chef de l’État lui a été réaffectée de nouveau à son domicile ce mardi en début de soirée.


«Tous les éléments sont en place, y compris son aide de camp le commandant Adjoumani», a indiqué un proche de Bédié que nous avons pu joindre.

Sylvie Kouamé

Author: La Rédaction

14 commentaires sur “Côte-d’Ivoire : Bédié retrouve sa garde y compris son aide de camp, le Cdt Adjoumani

  1. Merci à Connexion Ivoirienne de nous permettre enfin de réagir sur l’actualité. Le doute m’avait effleuré quant à un retournement de veste après 2 dizaines d’années d’activité sans cadeau aucun fait aux différents pouvoirs qui se sont succédés.

    Ceci dit, je lis plus haut sur Facebook des excités lobotomisés du clan RDR – décidément en verve ces dernières semaines – incapables de comprendre la logique élémentaire dans laquelle nous vivons : la tartuferie de Ouattara ? « Bof ! ». Le viol de la Constitution et des lois ? « Bof ! ». La répression terrible et le musellement de toute voix discordante ? « Bof ! ». Le piétinement des lois et des droits humains ? « Bof ! ». Etre con ou taré est un droit : ce serait un comble que tout un pays de 25 millions d’individus soient diplômés de Harvard, de Polytechnique ou du MIT. En revanche, le niveau de méchanceté et de cynisme qui consiste à voir en l’opposition (dont les militants sont massacrés au coupe-coupe, au gourdin ou au feu) le coupable de sa propre douleur, me dépasse. Ce pays va-t-il devoir se construire avec une partie de sa population dont l’esprit et le raisonnement sont aussi tordus ? Méchants et fiers de l’être ! C’est encore plus effrayant que les machettes distribuées aux Tontons Macoutes de Ouattara !
    ___________________________________________
    La méchanceté ne saurait être un programme de gouvernement. Adieu RHDP !

  2. Loool

    Notre ivoirito-transitaire comme il fallait s’y attendre ne pouvait que voir les écrits des lobotomises version RDR ….en ignorant évidemment ceux estampillés ivoirito-CNT…mémoire sélective pour changer un peu …comme le chantait julian Marley le fils du maître …same old story…
    Tartuferie du PRADO ? Vous m’en direz tant ..
    Viol des lois et de la constitution ? Lois et constitution plus que respectées du temps des fascistes tropicaux ? Beeee voyons ….prenons juste le dernier forfait du régime national-socialiste…le viol de l’article 64 du code électoral en 2010…qu’ont dit à cette époque ..non je me tais …inutile

    Répression et musèlement de toute voix discordante ? Waow ….demandons aux morts du charnier ..pardon du montage ..aux 85 morts des législatives 2000,à la presse proche de l’opposition d’alors, aux 500 morts de mars 2004 ( application des accords de Marcoussis) et j’en passe ce qu’ils en pensent …ah j’oubliais ils sont morts …ils se sont suicidés…
    Piétinement des droits humains ….? Loool on demandera à la dépouille de la maman du PRADO qui a été déterrée par nos amis aux grands principes ,quels étaient ses droits …ah mais c’est un montage..elle s’est déterrée elle-même…qu’ont dit nous nouveaux humanistes des temps nouveaux ? Time out….
    Ce niveau de cynisme et de méchanceté n’a fait tiquer à l’époque aucun ivoirito-tropico-fasciste du CNT ….mémoire sélective un jour …mémoire sélective toujours …

    Ce pays va-t-il devoir se construire avec une partie de sa population dont l’esprit et le raisonnement sont aussi tordus ? Méchants et fiers de l’être ! C’est encore plus effrayant que les kalach distribuées aux milices «interahamwe» pardon aux coureurs aux mains nues de Koudou le boulanger à savoir GPP MILOCI FLGO AP WÈ UPRGO FSCOA FESCI MI 24 force Lima etc….oui un montage je sais …
    Si le pays s’est construit avec les tordus et les interahamwe jusqu’au 11 avril 2011 ,il pourra le faire avec les tordus et les tontons macoutes actuels …comme l’a dit CICÉRON O tempora o mores ….( autres temps autres mœurs )

    Mantape Maïga dozo malien en ingérence dans les affaires ivoiriennes..

  3. Réaction vide et puérile comme d’hab’… sans surprise quand la mauvaise foi emmène à considérer que l’EAU congelée ou la vapeur d’EAU n’est pas composée d’H2O. Et encore & toujours le rappel du passé lointain avec force rappel de lieux communs non-prouvés voir exagérés. Bref, une logique à l’envers, absconse qui traduit combien ce parti et ses ouailles n’ont accédé au pouvoir que dans une logique unique et terriblement répugnante : SE VENGER. Notez dès à présent donc que vos actes actuels constituent une jurisprudence dont pourront se prévaloir vos successeurs pour, eux aussi, pratiquer au double ce que vous faites présentement. Logique, non ? Ah oui j’oubliais… vous resterez éternellement maîtres de la Côte d’Ivoire, n’est-ce pas ?
    ___________________________________________
    La vengeance ne saurait être un programme de gouvernement. Adieu RHDP !

  4. Réaction vide ? Beee voyons

    Lorsqu’un singe ne peut pas atteindre un fruit il décide qu’il est amer…
    Dans l’impossibilité intellectuelle manifeste de comprendre et d’accéder au message profond notre adepte de transition national-socialiste décide de qualifier la réponse….une surprise ? Que nenni!!!
    Lieu commun non prouvé et exagéré ? Nothing new on the beach..toujours dans le négationnisme et le révisionnisme…period..

    Quant au débat scientifique sur la mise en présence de différents atomes mentionnés j’ai expliqué à notre mi-cancre mi-intello ivoiritaire qu’il avait eu tort de s’engager dans un domaine où manifestement il ne comprend absolument rien : les sciences exactes ..
    Si dire qu’une réponse est incomplète et pas assez spécifique avec des conditions non précisées veut dire que les corps ont une autre composition comme pitoyablement écrit par notre exalté tropico-fasciste c’est à désespérer de son cursus scientifique…whatever..
    Mais en fait il s’agit encore une fois de mentir pour se donner de la contenance….méthode déjà utilisée avec un soutien ( escroquerie morale ) déclaré à Mam Koul qui prouverait qu’on n’a rien contre les musulmans ( mam Koul l’est il ? ) ni contre les nordistes ( le natif d’azaguié l’est il ? ) ..notre fasciste baoulé aurait lu que je donnais les origines de Mam Koul ….pitoyable de se rabaisser à ce niveau je l’ai déjà dit .

    Quant aux futures vengeances ….waoow ..encore une autre comme ça,je me roule au plafond..maman au secours !!!! je tremble de tous mes membres comme pas permis ..Oh yeah really ? vite que je fasse mes bagages pour retourner au Mali ou au Burkina …
    Monsieur le transito-ivoiritaire je vais te le répéter …un jour tu comprendras …peut être.

    Nous sommes sereins comme mauritanien qui dit y’a pas monnaie …pas parce que le RHDP sera toujours au pouvoir …non ça ce sont les idiots de l’ex LMP qui pensaient ne jamais partir du pouvoir …nous sommes juste sereins parce que ceux qui furent jadis les victimes expiatoires de l’ivoirite bedienne, gueïenne,et enfin gbagboïenne ont ENFIN COMPRIS QU’AVEC VOUS AUTRES LÀ SEULE LA RÉPONSE DU BERGER À LA BERGÈRE PAIE…ET QU’ON NE TRANSIGE PAS AVEC SA CITOYENNETÉ….les palestiniens face à tsahal en donnent une preuve quotidienne…
    A savoir dorénavant tout acte posé par un gouvernement ivoirien ou une région, ou des individus contre une certaine ethnie, une région, voire une religion aura AUTOMATIQUEMENT sa riposte …il faut avoir le moral.le temps où on se payait du malinke,du nordiste,du musulman et pas nécessairement dans cet ordre,wimpunément est complètement révolu…et j’en suis heureux ..ça nous a pris du temps pour éveiller les consciences des concernés …
    Alors dès qu’ADO quittera le pouvoir ( et il partira forcément un jour ),recommencez vos conneries ,euh pardon vos montages et vos ouïe-dire, et tu verras notre réaction …tu relèves le pari ?

    Mantape Maïga dozo en fuite hors de Côte d’Ivoire pour éviter les vengeances ivoirito-transitaires…loool

  5. >Dans l’impossibilité intellectuelle manifeste de comprendre et d’accéder au message profond

    Incroyable ! Il y avait au Rat-Pédé (pardon, RHDP), des génies de ton envergure ! Et pourtant, c’est Ouattara lui-même qui a conclu au désert, au néant autour de lui, au rassemblement de cancres et de bras cassés, ignare profonds sur le modèle achevé des Sidi Tiemoko Touré (pas fichu de calculer un pourcentage), de Kandia Camara (dont les sorties sont scrutées à la recherche d’inévitables perles), de Adjoumani (l’intellectuel du clan), de Touré Mamadou (monsieur fragrance délit), de Siaka Ouattara surnommé McGiver en raison de sa faculté et de sa propension à bricoler la langue de Molière. Une foi de plus, Ouattara a menti à la Nation, il y avait bien des génies de la trempe de @

  6. >Dans l’impossibilité intellectuelle manifeste de comprendre et d’accéder au message profond

    Incroyable ! Il y avait donc au Rat-Pédé (pardon, RHDP), des génies de ton envergure ! Et pourtant, c’est Ouattara lui-même qui a conclu au désert, au néant autour de lui, au rassemblement de cancres et de bras cassés, d’ignares profonds sur le modèle achevé des Sidi Tiemoko Touré (pas fichu de calculer un pourcentage), de Kandia Camara (dont les sorties sont scrutées à la recherche d’inévitables perles), de Adjoumani (l’intellectuel du clan), de Touré Mamadou (monsieur fragrance délit), de Siaka Ouattara surnommé McGiver en raison de sa faculté et de sa propension à bricoler la langue de Molière. Une foi de plus, Ouattara a menti à la Nation, il y avait bien des génies de la trempe de @mantape, capable de prendre le relai après la mort de Gon Coulibaly. Yako le frère, cette injustice ne passera pas : c’est toi le futur président ! 🙂 🙂 🙂

  7. lool…sacré @cocoticoigny de coignybaoulékro

    Notre ivoirito-transitaire nous parle de pédé….il sait sans doute très bien de quoi il s’agit parce que lorsqu’on regarde le comportement de cette secte (énormément de paroles mais si peu d’efficacité..bref tout dans la gueule ) on sait à quoi ça nous fait penser….serait-ce un coming out qui ne dit pas son nom ? Notre tranny devrait aller un peu plus loin …il ( elle ) y est presque …
    Moi président ? Waow….malheureusement pour toi je ne suis pas aussi idiot que les tous les membres ( sans exception ) de ta secte messianique qui ont été convaincus par SORO qu’il n’y aurait pas d’élections vu qu’avant le 31 Octobre son coup d’état serait achevé…au finish ?
    Donc moi je connais ma place …un coxer-gnambro à la gare de gba-ha d’adjam talla le jour et dozo à la tenue puante équipé de « tagbana morifa» euh pardon …je te parlais en malinké ou plutôt en malien du Château Rouge version whisky konan,équipé de fusil traditionnel « achirant le chékirité» la nuit issu de l’école coranique de SINDOU…Il en faut plus pour être président de ce pays vu le niveau où le PRADO l’a élevé…
    C’est vrai qu’un populiste sans vision ni programme ,euh pardon dont le programme était d’ostraciser une ethnie,une région,voir une religion,arrivé dans des conditions calamiteuses,avait vulgarisé la fonction présidentielle avec des virées à yop dans des bars glauques et à la rue princesse mais le nivellement par le bas ne m’intéresse guère…
    Comme le dit un adage patronymien « il faut se connaître » et le gros problème de ce pays c’est que vous les ivoirito-transitaires vous ne vous connaissez pas …whatever..
    Mais tu n’as pas répondu à propos de vos « futures vengeances » ( ooh que je tremble de peur ) ….tu paries ou pas ? J’affirme qu’on vous répondra avec encore plus de vigueur…tu ne pourras jamais imaginer comment les ordres du PRADO empêchent certaines choses …bref ..
    La haine du nordiste,du malinké,du musulman et pas nécessairement dans cet ordre,ne saurait être un programme de gouvernement…Adieu éphémère CNT …

    Mantape Maïga,candidat à l’investiture RHDP 2025 …

  8. > »et pas nécessairement dans cet ordre »

    Tu l’ignore peut-être mais la langue française regorge et dégorge de nombreuses autres expressions. Parce qu’à te lire on croirait que c’est la seule qui t’es été enseignée. Change disque. Tu es rasoir, t’as pas idée !…

  9. Bon mon ami et frère @cococoigny de coignykro….

    Je pense que j’y suis allé trop fort avec toi …en fait tu es très loin d’être ce que je pensais …
    Oui …c’est la seule phrase de français que je maîtrise;.à l’école coranique de SINDOU le français est optionnel…par contre on insiste sur des langues qui seraient pire que des hiéroglyphes pour toi …l’arabe,le persan,l’anglais,le créole ( si tu avais des notions tu n’aurais pas écrit à nous aller mais An nou alé),,l’italien ,le latin et pas nécessairement dans cet…oups pardon …
    D’ailleurs pour un coxer-gnambro à la gare de gba-ha,je trouve que j’arrive à tirer mon épingle du jeu surtout face aux mi-cancres mi-intellos de ta secte de fascistes tropicaux adeptes de transition…
    Sinon mon frère toi …quelles expressions tu connais ?
    Peu importe,il aurait été plus utile d’apprendre et de maîtriser le français de base….en effet je peux me dire qu’il est possible que le « S» oublié à ton « tu l’ignore» soit un lapsus clavis ( c’est du latin ) ,tout comme on peut discuter de ton utilisation du verbe dégorger vu son sens premier,MAIS QUI T’ES ÉTÉ ENSEIGNÉE….là ça ne passe pas Mr qui connaît beaucoup d’expressions françaises…keskon se….non …hilarant…
    La phrase correcte selon mes connaissances de madrassa ( école coranique en patronymien) est …..QUI T’AIT ÉTÉ ENSEIGNÉE….verbe avoir et non verbe être …
    Ah ça !!!! intello version Fesci ….un truc appris à l’école coranique de SINDOU…il ne peut avoir de formes du verbe Être qui se suivent ..exemple je suis été….impossible il faut le verbe avoir …donc qui t’ait été…Merci qui ?
    la refondation a vraiment fait beaucoup de mal à ce pays ….diantre ….et toi mon frère tu as eu des diplômes et tu as été formé dans un cursus en français….Dis donc !!!
    Si tu n’as pas compris,je suis dispo pour t’expliquer de nouveau …Toi par contre tu ne pourras pas être président sans une reprise sérieuse d’études académiques normales non estampillées Fesci …

    Mantape Maïga dozo malien mais candidat à l’investiture RHDP 2025

  10. Conjugaison du verbe être au passé composé en langue kôkôti mi-cancre …

    Je suis été
    Tu e été (en langue kôkôti, on ne met pas « s » à la deuxième personne du singulier)
    Il est été
    Nous sommes été
    Vous êtes été
    Ils sont été

    krrrr krrrr krrrr …

    té ande

  11. Pas trouvé mieux que d’ergoter sur des fautes de frappe ? Tu es vraiment – et le jeu de mot est contextuellement bien trouvé – une vraie petite frappe ! Ramènes-en d’autres parce que @Tilapia la créature unineuronale en soutien, ça fait franchement léger !

  12. Mon cher plutôt ma chère toi dont le président se met en drag-queen pour fuir les forces de l’ordre ça te va bien de parler de frappe ….après avoir parlé de pédé…je me pose de plus en plus de question à ton sujet ..pas uniquement sur tes diplômes version Fesci ..

    By the way …sois honnête une fois dans ta vie …essaie ..la première fois c’est dur mais après on s’y habitue;c’est comme la présidence du PRADO ..tu es vraiment un être sans honneur ni dignité…
    Faute de frappe entre le verbe avoir et le verbe être??? Tu pouvais difficilement tomber plus bas …
    Es été et ait été ko faute de frappe …Dans votre secte la malhonnêteté est une qualité ?
    Pour te faire face penses tu vraiment qu’il faille du renfort ? Allons …il suffit d’écrire dans un français autre que basique et tes lacunes abyssales apparaîtront….
    Laisse donc mon frère poussiéreux du Mali tipadipa Cissoko en paix ..concentrons nous sur les cours de grand-mère ( après on fera ceux du grand-père) oups pardon …faute de frappe ..cours de grammaire,ça te sera vachement plus utile …
    Petit cours gratuit …d’après mes cours de latin de l’école coranique de SINDOU faute écrite se dit lapsus calami mais tu le sais mieux que moi parce que tes écrits sont de vraies calamités….
    Vu ton niveau d’instruction apparent ( madrassa ai mieux …faute de frappe,est mieux ) je ne vais pas en rajouter,je pense que je l’es dit oups pardon lapsus clavis,je l’ai dit dans le post précédent..

    Mantape Maïga en attente de soutien pour faire face à cocoticoigny,l’intello très érudit….keskon se ….non ..hilarant

  13. Mon frère malien du Château Rouge tipadipa Cissoko ,non @tilapia cissoko..

    Comment tu vas ? J’es trop ri ( faute de frappe) quand j’est lu (autre faute de frappe) la conjugaison version notre porc baoulé amateur de transition …
    J’es ri aux larmes ..et j’es failli faire un accident..un jour tu seras ( faute de frappe entre le verbe avoir et le verbe être ) ma mort sur ta conscience à force de me faire rire comme ça ..

    Mes salutations à la mosquée du Château Rouge….j’es fini et j’ai parti…

    Toute ressemblance avec des fautes de frappe provenant d’un cochon d’une certaine région aurait ( oups pardon ) serait fortuite et indépendante de ma volonté .

    Mantape Maïga…

Laisser un commentaire