Côte-d’Ivoire, la fin d’une opposition de gauche, aujourd’hui déchirée en plusieurs clans ?

Le PDCI-RDA sur le chemin du retour ?

Arrêtez les enfantillages, car le terrain politique n’est pas un terrain de jeux.

Mon interpellation à l’endroit de la gauche à travers mon texte ‘’ le Front populaire ivoirien quel gâchis ! ‘’Du 20 octobre, 2019 est encore d’actualité. En effet, à travers ce texte nous invitions la gauche ivoirienne de s’appliquer le « Asseyons-nous et discutons », rien n’y fit. Subitement à ma grande surprise, toutes les tendances du FPI se retrouvent aux côtés du président BEDIE alors candidat du PDCI-RDA pour le boycott des élections du 31 octobre 2020.

Êtes-vous sérieux là ?

Ne vous y tromper pas s’il vous plaît, le PDCI-RDA et le RHDP unifié, ne sont pas divisés pour une question idéologique, mais pour une question de tours pour la gestion du pouvoir d’État.

Ce qui veut dire en des termes très clairs, ils peuvent se retrouver à tout moment une fois cette question réglée. Ce combat ne devrait pas être le vôtre, car le PDCI-RDA est sur le chemin de retour au RHDP, n’en déplaise à la gauche. Ce n’est pas sous leur toit que vous allez vous lorgner.


Il serait mieux que vous preniez conscience que votre rôle est primordial pour l’équilibre de la politique ivoirienne, alors il faut dire à M. Laurent GBAGBO que vous devez éviter la catastrophe à votre parti en vous asseyant pour discuter.

Ce que vous demandez à toute l’opposition est juste, mais commencez par le FPI, sinon la catastrophe n’est plus loin avec le retour certain du vieux à la maison (RHDP).

Je voulais dire et j’ai dit.

Zimin

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire