En Côte-d’Ivoire la Chambre des rois et chefs aux côtés de Dabou pour pérenniser cohésion et paix

Les populations de Dabou s’engagent à pérenniser la paix et la cohésion

Les populations de Dabou se sont engagées à mettre tout en œuvre pour contribuer à pérenniser la paix et la cohésion, lors d’une rencontre initiée par le préfet du département, N’zi Kanga Rémi, qui a vu la participation des élus, cadres, chefs de villages, présidents de jeunes et de femmes, forces de l’ordre et religieux.

Le préfet a déploré jeudi 12 novembre 2020 les événements survenus pendant la période électorale et engager chaque groupe à proposer un plan de sortie définitive de crise. ” Nous ne sommes pas ici pour des interventions à charges et décharges, mais pour proposer un plan où faire des recommandations pour ne pas que ces événements sinistres reviennent. Il ressort de ces affrontements inter communautaires un triste bilan de 21 morts et 141 blessés dont 17 ont été évacués à Abidjan”, a-t-il signifié.

Présent à la rencontre, le ministre de l’Economie numérique et de la Poste, De Isaac, a au nom de tous, demandé pardon et souhaité que les énergies des uns et des autres soient focalisées vers le développement de la région.


Il a été décidé à l’issue de cette réunion de la mise sur pied d’un comité pour aller à la rencontre des différents groupes pour prôner la paix et la cohésion sociale. Les jeunes pour leur part ont pris l’engagement de se parler et de faire une caravane de sensibilisation à la paix.

Des manifestations d’envergure départementale et régionale sont prévues les jours à venir avec l’appui de la Chambre des rois et chefs traditionnels pour décrisper l’atmosphère.

AIP

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire