Côte-d’Ivoire: Le message de félicitations de Macron à Ouattara, nouveau camouflet pour Bédié

Le chef de l’état français, Emmanuel Macron, a adressé ce dimanche 15 novembre 2020, un message de félicitation à son homologue ivoirien, Alassane Ouattara, suite à sa « réélection à la présidence de la République de Côte d’Ivoire ».

«A la suite de la confirmation par le Conseil constitutionnel de votre réélection à la présidence de la République de Côte d’Ivoire, je tenais à vous féliciter et vous transmettre, ainsi qu’au peuple ivoirien, tous mes vœux de succès », a notamment écrit Emmanuel Macron dans sa missive à Ouattara.

Le message continue en ces termes «La Côte d’Ivoire peut compter sur le soutien de la France pour continuer à bâtir un partenariat étroit, propice à une croissance inclusive, bénéfique au développement économique et social de nos populations, à la hauteur de l’amitié… ».

Le Président Macron (42 ans) adresse aussi de façon indirecte, donc codée, un message aux opposants ivoiriens qui demeurent toujours, pour le groupe autour de Bédié (86 ans), dans une logique insurrectionnelle de coup-d’état déguisé en transition: « La France qui a de nombreux intérêts en Côte-d’Ivoire, ne vous laissera pas créer encore plus de bordel dans ce pays ami».

Hervé Coulibaly

Commentaires Facebook