Amnesty Côte-d’Ivoire « a tenté de faire passer les bourreaux pour les victimes » dans un rapport « biaisé » (RHDP)

Les rédacteurs ivoiriens du rapport signé par madame Daoud depuis Dakar

Manuella YAPI

Amnesty international « a tenté de faire passer les bourreaux pour les victimes » dans un rapport « biaisé », a accusé mercredi le porte-parole du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, pouvoir), Kobenan Kouassi Adjoumani, suite au communiqué dans lequel l’ONG a dénoncé lundi des « violences sanglantes » pendant la période électorale et « la répression croissante visant les leaders de l’opposition ».

« Comme mue par une farouche volonté de tordre le cou à ce qui relève de l’évidence et du factuel, Amnesty International a tenté de faire passer les bourreaux pour les victimes et les victimes pour les coupables dans la perpétration de ces violences », a réagi M. Adjoumani, déplorant un « rapport manifestement orienté et biaisé », dans un communiqué.

Il a accusé l’ONG d’avoir « tenté de relativiser considérablement la responsabilité de l’opposition dans ces violences et réorienter les projecteurs vers le pouvoir », tout en soulignant que son parti « ne peut pas accepter que ses militants et les éléments des forces de l’ordre qui ont subi de plein fouet ces violences » soient « indexés (…) comme étant les bourreaux ».

Relevant que l’instauration d’une transition alors que « les institutions fonctionnent normalement (est) un acte de sédition assimilable à une tentative de coup d’Etat », Kobenan Adjoumani en a déduit qu’ »exiger «la libération sans condition» de personnes ayant ouvertement annoncé la création d’un Conseil national de transition (CNT) au lendemain d’un scrutin qu’elles ont boycotté violemment » relève d’une « forfaiture » qui « met en doute la crédibilité de cette ONG ».


Plus d’une vingtaine d’opposants dont le Secrétaire exécutif du PDCI Maurice Kakou Guikahué et Pascal Affi N’Guessan du Front populaire ivoirien (FPI) ont été arrêtés pour « attentat et complot contre l’autorité de l’Etat » entre autres au lendemain de la création du CNT le 02 novembre, et le leader de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’ivoire (UDPCI) Albert Mabri Touakeusse est « activement recherché » pour avoir « participé à cette conjuration », selon le procureur d’Abidjan.

« C’est l’opposition qui a planifié, organisé et exécuté toutes ces violences », a insisté M. Adjoumani, qui a invité Amnesty international à « revoir sa copie » et saluer plutôt « le professionnalisme des forces de défense et de sécurité qui ont évité à la Côte d’Ivoire un bain de sang ».

Selon le bilan du gouvernement ivoirien, 85 personnes sont mortes depuis le 10 août dans les violences électorales, 484 autres blessées, 225 interpellées, 167 inculpées (dont) 45 sont sous mandat de dépôt. »

Alerte info/Connectionivoirienne.net

 

blank

blank

blank

Author: La Rédaction

18 commentaires sur “Amnesty Côte-d’Ivoire « a tenté de faire passer les bourreaux pour les victimes » dans un rapport « biaisé » (RHDP)

  1. >Il a accusé l’ONG d’avoir « tenté de relativiser considérablement la responsabilité de l’opposition dans ces violences et réorienter les projecteurs vers le pouvoir »

    Oui, l’opposition (et la société civile avec elle) a été « coupable » d’appeler le peuple jaloux du droit, de la loi et de la Constitution qui en cristallise l’essence à sortir protester contre un 3ème mandat illégal et illégitime. En conséquence de quoi, ladite opposition est responsable de la mort de ses propres militants et sympathisants. Une contorsion de la logique qui rendrait pâle de jalousie les plus grands artistes du cirque ! Bon alors, sortir et marcher, c’est synonyme d’aller se faire tuer ? Quel est donc ce « kakamouh » qui rôde dans les rues et garantit la mort à quiconque « ose » marcher, manifester ? Adjoumani ne le dira pas, mais on sait cette créature non-identifiable qui rôde très partiale : le RHDP se réunit, manifeste, etc sans que JAMAIS l’un des leurs soit molesté ou même égratigné. Tout au plus déplorera-t-on lors de leurs manifs des portable et porte-monnaies volés. Sacré « Kakamouh » tueur de manifestants de l’opposition.

  2. Incroyable….sacrés ivoirito-transitaires…

    Toujours dans le déni et la mémoire hyper sélective ..

    Bon alors, sortir et marcher, c’est synonyme d’aller se faire tuer ? Quel est donc ce « kakamouh » qui rôde dans les rues et garantit la mort à quiconque « ose » marcher, manifester ? ..ma réponse …OUI c’est synonyme…et cela depuis OCTOBRE 2000…et l’arrivée au pouvoir d’un certain régime tropico-fasciste ivoiritaire anti-nordiste …
    Les transitaires veulent ils des exemples ?

    Entre les charniers euh pardon les montages,décembre 2000, 2002,les articles 125,Mars 2004,les manifestations contre les prix,les femmes du marché d’abobo,euh pardon le complot du bissap et pas nécessairement dans cet ordre, la seule phrase qui m’EST été enseignée ( oups faute de frappe,entre le verbe être et le verbe avoir,malhonnêteté intellectuelle),les exemples regorgent et …..dégor…non …regorgent seulement..
    Doit on rappeler à notre illustre amateur de transition ce qu’il en coûtait aux non-patriotes version tropico-fascistes de sortir pendant le régime refondo-nazi ?

    Comme toujours je pose la question..Qu’ont dit à cette époque nos actuels partisans du CNT ? niente..nada,,nichts..liké fi ….
    Puisque vous avez à l’époque brillé par votre silence approbateur et c’est le moins dire,la décence voudrait que vous mainteniez votre silence..Ne serait-ce que pour le parallélisme des formes…
    . Sacré « Kakamouh » tueur de manifestants de l’opposition….dixit le ressortissant de cocoticoignykro…
    En effet c’est le même kakamouh qui tuait les poussiéreux à l’époque…notamment lors de la marche de Mars 2004 qui vit pour la première fois dans ce pays l’utilisation des Mi-24 HIND contre des populations civiles lors de contestations politiques…Oui il osa l’épileptique de Mama…surnom du Mi-24 en Côte d’Ivoire ? Kakamouh..un hasard ? Whatever ..

    Alors que le CNT et ses trannies aux œillères nourri( es) à la haine du nordiste,du malinké,du musulman,de l’étranger et pas nécessairement dans cet ordre ( seule expression qui m’EST été enseignée..oups faute de frappe ….entre verbe être et avoir,malhonnêteté atavique) nous épargne cette nauséabonde indignation sélective et orientée…encore une fois ..
    La malhonnêteté intellectuelle,le déni permanent,le révisionnisme ,la haine d’une frange du peuple ne sauraient constituer un programme de transition …ADIEU CNT…Merci GKS…
    A MON NAN…c’est CUUUUUUUUUU!!!!

    Mantape Maïga,dozo malien en ingérence dans les affaires ivoiriennes…

  3. Le retour de la grand-mère à moustache, toujours en train de radoter : « Gbagbo ne nous a pas payé nos primes de rébellion ; Gbagbo n’a pas commandé et livré des repas par traiteur sous cloche à nos combattants rebelles pendant 8 ans ; Gbagbo a balancé des bombes dans notre baka ; Gbagbo a coupé l’eau pendant le ramadan et empêché qu’on se lave l’entre-fesse et les roubignoles ; Gbagbo a noyé, puis pendu, puis fusillé et ensuite entassé les corps de nos garçons derrière la MACA ; etc ». Le disque est rayé, la zik bégaie donc change-le ! On te parle d’aujourd’hui, d’AU-JOUR-D’HUI. Et aujourd’hui, c’est une opposition qui défend sa constitution et ses lois, qui sort comme l’autorise la loi de la civilité universelle contemporaine et qui est assassinée au couteau, au gourdin, au cocktail molotov, à la machette, etc. Pour le reste @Mémé-à-moustache, tu es sans surprise hors sujet, mais on se refait pas…

  4. Comme toujours le porc de cocoticoignykro incapable parce que limité intellectuellement ( trop de malhonnêteté tue l’intellect….comme le prouvent les erreurs de frappe) me trouve hors-sujet…
    Ce que je veux dire au porc baoulé c’est juste que son indignation sélective est plus que choquante vu que quand son messie nous foutait le boxon, il fermait son groin et ne couinait pas …cherchez l’erreur….
    Mais bon on n’en demandera pas tant au mi-cancre mi-intello aux «diplômes » estampillés FESCI ….qui fait des fautes de frappe en passant du verbe avoir au verbe être …Donc qu’il me trouve hors-sujet n’est guère surprenant surtout de la part de quelqu’un qui ment de façon éhontée…on se souviendra de l’épisode des atomes d’oxygène et d’hydrogène( ne comprenant rien aux sciences exactes l’individu ne pouvait que montrer sa bassesse ) et celui où j’aurais donné le pays d’origine de MAM KOUL…
    alors on n’est guère surpris …
    Il couine ..« on parle d’aujourd’hui»…bèè voyons …l’histoire de la Côte d’Ivoire commence sans doute aujourd’hui….les dérives passées ? on les passe par pertes et profits ? Ok et pourquoi pas celles d’aujourd’hui ? T’as t-on entendu à l’époque ? Oh que non …vu qu’il s’agissait de casser du nordiste,du patronymien,du poussiéreux, du musulman et pas nécessairement dans cet ordre ..là tu étais dans une béatitude jubilatoire proche de l’extase orgasmique…donc de grâce..Museau !!!
    L’opposition sous ton épileptique sortait pour défendre des choses …comme en 2000 ou en 2004 …avec quoi tu as répondu ? Des chars, des MI-24 et des supplétifs libériens …Si tu as oublié vu la sélectivité de ce qui te sert de mémoire,je me fais fort de te le rappeler…
    Pour moi le régime RHDP est même,comme d’habitude,un peu mou avec vous autres vu comment vous avez traité l’opposition d’alors …
    Le disque est rayé…ok ..mais le CD de ton indignation malhonnête et orientée n’est pas en meilleur état,crois moi …donc on ne peut que te répondre avec la même qualité musicale…

    A mon nan…c’est CUUUUUUU!!!
    La malhonnêteté intellectuelle,le déni permanent,le révisionnisme ,la haine d’une frange du peuple ne sauraient constituer un programme de transition …ADIEU CNT…Merci GKS…

    Mantape ,le dozo malien moustachu…

  5. Mon frère @Mantape du Mali tout « ma » respect ( merci Asalfo).
    Il faut dire à @Digba poteau ou @Coigny qu’un lion en peluche est très différent d’un lion en forêt que tu es ( ce mi-cancre aime bien les bandes dessinées).
    Mon interrogation, est tu sûr que @Digba poteau parle de moustachu??? Cet haineux notoire qui nous a toujours traité de balafrés, poussiéreux, d’envahisseurs , d’analphabètes etc…voulait plutôt dire BARBU en BOUBOU.
    Ainsi donc dans son imagination Wonder Woman et Spider viendront nous déloger( MDR) comme dans les séries de dessins animés sur chaîne préférée PIWI de Canal Horizon.
    Quoi Koïta le barbu malien de Château Rouge.
    À chacun sa lorgnette !!

  6. > cochon Baoulé
    – Si je réplique porc malodorant de cour commune dioula, il me ressortira le couplet de la « haine », tout son verbiage en est du reste rempli. Mais bon, passons et laissons notre « amoureux » à l’expression de son amour indéfectible envers l’humanité, un amour dont l’expression à son paroxysme a causé la mort d’un millier de Guérés en une demi-journée. Vive Vénus, déesse de l’Amour !

    Le révisionnisme a de beau jours devant lui, d’autant que la Mémé moustachue s’est durablement inscrite dans le radotage et l’exhumation de souvenirs remontant au Jardin d’Eden, à Mathusalem, etc. La vengeance comme programme gouvernemental, on y est abonnés depuis 2011, et certainement une autre preuve d’amour. Pour ce qui est de tes allusions en tout genre, je préfère ne même pas y répondre, le fondement communautaire de la psychologie et de la sociologie de ton clan m’ayant depuis lors été expliqué : tu n’es ni un individu libre, ni un individu affranchi, et il est inutile d’attendre quoi que ce soit comme remise en cause ou prise de conscience qui sortirait des clous de la psyché communautaire.

    Pour le reste, ma petite aventure humaine m’a appris que les personnes qui clament leur intelligence le sont rarement ; l’arbre se passant de pancarte et se laissant reconnaître à ses fruits. Comme tous les bornés, tu crois qu’étalage d’informations et d’instruction glanées çà et là fondent une intelligence. J’en ai rencontré, des personnes instruites (facile par exemple de mémoriser le coran en entier surtout sur « incitation » du fouet, pour un cerveau moyen) mais aussi – et même plus – connes que leurs pompes. Alors étale plusieurs couches de ton « savoir » sur une erreur de français pendant 3 ans, c’est tout ce que tu auras pu trouver comme angle d’attaque depuis le temps, avec le soutien communautaire tellement habitué à fréquenter des ignares de bas étages que tu leurs apparais comme un génie, un prodige voire carrément un mouton à 5 pattes.

    Monsieur le révisionniste à la petite semaine, je t’apprends que ton mentor le tricheur sans vergogne a sorti chars et troupe pour une simple annonce de l’opposition, sans actes concrets sur le terrain. En face (Mars 2004, date qui te tient tant à cœur), Gbagbo avait une rébellion armée jusqu’aux dents qui coupait le pays en 2 ; laquelle rébellion affirmait disposer d’une cinquième colonne à Abidjan ; les manifestants ont été dissuadés de mener cette marche par les ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire, par la CEDEAO, par l’UA, par les religieux, par la société civile, etc ; on a vu des « manifestants » affluer sur la ville venant de Anyama et Abobo armés de fusils, de goudins, de machettes etc. Dès le matin ils avaient tué un flic à Abobo et égorgé (une marque de fabrique décidément) un agent de l’administration à Treichville. Alors vraiment, il faut être de mauvaise foi ou croire le monde amnésique pour mettre ces 2 situations en balance.

    Petite question pour la route : qu’est devenue la »fierté » née de votre rébellion au fait ? Pas de commémoration le 19 septembre dernier et un volume incroyablement bas sur ce triste souvenir. Surtout depuis que les portes-étendard de « la cause » sont entrés en dissidence, présentent des excuses, demandent pardon, et expliquent en masse sur les Réseaux sociaux s’être trompés, avoir été induits en erreur, avoir été floués et que leur « combat » était une grosse bêtise, un immense gâchis pour le pays. Gueule de bois effroyable, comme avoir été croyant d’une religion et découvrir un matin que le prophète de cette foi était juste un arnaqueur. Pitié pour les pauvres ouailles !

  7. Bon je vais répondre à notre cochon nazillon en commençant par la fin …

    Les idioties sur le pardon,les regrets et tutti quanti…question simple ..De qui émanent ils ? De civils ? comme les militaires diraient,de sales civils qui par opportunisme se sont accrochés au MPCI ? légitimité de ces civils qui n’étaient pas sur le théâtre des opérations mais bien au chaud dans dans des hôtels dont le golf ?
    Le jour où un militaire comme chérif guépard,morou atchingué,le vice-amiral Djakaridja konaté,Koné zakaria «tchè fari» ou tout autre dozo à la tenue puante sortira les mêmes conneries sur un pardon ( on se demande bien à qui il faudrait demander pardon ) on se reparlera…incha ALLAH
    DONC t’inquiète..pour ceux qui ont croisé le feu avec les troupes fascistes gbagboines la fierté est intacte; il est juste inutile de le chanter..comme on le dit à la gare de gba-ha « A CHACUN SON TRAVAUX»…surtout que ces derniers temps vous aviez envahi le pays avec des Sierra-léonais ( ex du RUF ),des libériens entre Dabou et sikensi pour perturber l’élection,il y’a donc mieux à faire …
    En mars 2004 tu as vu des militants armés …ah bon ? Et ceux qui ont été tués dans leur cour ? Tout simplement parce que des nazillons tribalistes anti-musulmans comme toi avaient écrit D ( dioula) sur le portail ? Ah oui je sais, dans votre cas c’est montage et ouïe dire…
    Tu n’es qu’un malhonnête invétéré….TON annonce du CNT là ..c’est ce que tu appelles sans action concrète ? la disparition de l’adjudant SANOGO ? les tirs sur les cortèges ministériels ?les bus de la sotra ? Le commissariat de Bonoua ( pauvres policiers )? Les troncs d’arbre s’abattant sur les MASSA ? Pas concret ? Oui des montages ..tu es vraiment un menteur de très bas étage …tu mens de façon éhontée..comme toujours…par contre tu pousses des cris de vierge effarouchée quand le pouvoir réagit ….et dans une absence de décence tu oses parler de révisionnisme ? Diantre …comment peut on être aussi malhonnête ?
    De la même façon dont vous avez distribué les calibres 12 et les machettes au nom de votre haine des maliens euh pardon des malinkés ( erreur de frappe…),des musulmans,des nordistes et des militants du RHDP,et pas nécessairement dans cet ordre (seule expression qui m’EST été enseignée) de la même façon on vous répondra avec la même violence…et dites merci au PRADO …sinon c’est une affaire qui allait vite se régler..mais les politiciens ont toujours des agendas différents des combattants…dommage pour les dozos …
    Ko sans actes concrets ….1000 guérés ? ok et combien de nordistes ont péri dans cette guerre par la faute de votre fascisme tropical ? Tu as un chiffre ? Évidemment non…ce n’était que « les autres» et pour vous leurs vies ne comptent pas ….Ceux là devraient donc mourir « cadeau» ? Ok on a tout compris …or donc la mort au sein de son camp fait mal ? Je ne SAVAISSAIS PAS ….je t’ai dit qu’on ne tuerait plus de nordistes gratuitement dans ce pays….arrête donc de couiner….vous avez tué des nordistes ( oui montage et ouïe dire) des nordistes vous ont tué..period..next step…
    Et last but not least tes déjections sur mon intelligence…supposée…Comme tous les cochons tu es assez limité vraiment et pas seulement en grand-mère..euh pardon en grammaire ( erreur de frappe aussi ….tchrr) …la semaine dernière tu disais que je pouvais prendre la suite du PRADO et je t’ai dit ( tu as sans doute aussi des problèmes de lecture ) que le coxer-gnambro que je suis n’étais pas assez outillé pour ça ( même si un épileptique théoricien sans programme ni vision à part l’ostracisme des ….non montage,fût président de ce pays )..T’ai je déjà dit que je suis intelligent ? Tu mens encore ( et toujours )..Quand on manque d’arguments on n’est pas obligé de mentir …on peut la fermer c’est mieux …un moment tu disais ici que tout ce que j’avance je le tirais de Wikipedia…c’est pas toi le même coigny ? Arrête de mentir essaie d’être digne un jour au moins dans ta misérable vie d’haineux ….
    Par contre ce que je dis c’est que dans mon école coranique de SINDOU,il n’y avait pas de Fesci et que j’ai sans doute eu un parcours scolaire de« madrassa» beaucoup plus complet et moins perturbé que le tien .même en français ….parce que confondre le verbe être et le verbe avoir et minablement essayer de parler de faute de frappe,ça prouve beaucoup de choses …reconnaître une déficience grammaticale aurait été plus simple et plus honnête ( vœu pieux,s’il existait des ivoiritaires honnêtes ça se saurait ) ..ta seule faute de français….? Loool encore un mensonge….tu as écrit « tu ignore» et autres erreurs dont je ne parlais pas parce que j’ignorais qu’un jour tu sous-entendrais que je suis aussi ignare que toi ..je ne reviens pas sur ton idiotie d’expérience chimique d’atomes d’hydrogènes et d’oxygène sans spécification ni conditions …dont acte …Si c’est toi le référent, la mesure-étalon de l’intelligence version nazi-FPI,alors là je suis entièrement d’accord avec toi…je ne suis pas intelligent et ne cherche même pas à l’être….
    Comme je te le répète souvent,pour un coxer-gnambro le jour et dozo « achirant le chekirité »la nuit,je ne rougis vraiment pas devant « l’intelligence » que tu démontres sur ce site à travers tes analyses et ton orthographe..je me sens très à l’aise …alors vomis sur mon « intelligence»,mets là en doute.loool, si c’est assez jouissif pour toi ALLÉLUIA AMEN …
    Au finish maintenant que l’élection est passée,on attend le coup d’état que votre nouveau messie vous a promis pour éjecter le PRADO et ensuite que vous gouverniez de nouveau ce pays contre la catégorie de population victime à l’époque de montage et ouïe-dire…c’est ce nouveau film là que nous attendons en rongeant notre frein ….Aiiie le PRADO….faut nous laisser un peu,nous aussi on va sortir …y’a quoi ?

    Mantape dozo malien moustachu.en déficit d’intelligence nazi…en ingérence dans les affaires ivoiriennes…

  8. Quoi koïta …malien là ..étranger là …y’a quoi ?
    Va chez toi ..est ce que dire à quelqu’un étranger c’est injure ?
    ..loool ..mon promotionnaire de l’école coranique de SINDOU..comment vas tu ?
    Laisse le petit cochon baoulé couiner en paix ….il parle,il parle …depuis le 11 avril 2011…
    Tout ça c’est hoba hoba …nous on a là ( faute de frappe) …ils étaient là, on est agi ( oups faute de frappe entre verbe avoir et verbe être) …Au tour des cochons ivoiritaires d’agir ….c’est ce film là que nous attendons ….Tout le reste n’est que couinement de porcs en route pour l’abattoir….Rien de nouveau au Mali …euh pardon au nord ….

    Ton frère Mantape Maïga ex ouédraogo musulman du Château Rouge…en ingérence dans les affaires ivoiriennes…

  9. >De la même façon dont vous avez distribué les calibres 12 et les machettes au nom de votre haine des maliens euh pardon des malinkés

    Faut être un sacré taré ou vachement abruti par les croyances communautaristes pour se convaincre de ce genre de débilités : les sudistes se réveillent le matin, se rassemblent pour élaborer des plans et stratégies pour tuer les nordistes ; pour massacrer les nordistes ; pour exclure les nordistes de la nationalité ; pour empêcher les nordistes de circuler, de prospérer, de vivre, de respirer, de b..ser, etc. Et le drame est qu’ils réussissent à se convaincre de la véracité de ces assertions. Il suffit donc qu’un Politicien En Conflit Avec La Loi agite un tantinet la fibre communautaire et fasse planer le pseudo risque qui les menacerait pour que dans un unanimisme et un réflexe à faire pâlir de jalousie les chiens de l’expérience de Pavlov, ils se lèvent comme un seul Homme, se recroquevillent et jouent la carte de la tribu assiégée.

    Sache-le Grand-mère à moustaches, que nous ne vous envions RIEN si tant il est qu’il y ait quoi que ce soit à vous envier. Nous avons, nous autres sudistes, des aspirations, des rêves et des envies qui excluent to-ta-le-ment votre mode de vie et votre communauté. Tout au plus, ne prenons-nous conscience de votre existence que dans le cadre d’un achat ou d’un service circonstanciel dans le commerce ou le transport. J’espère que cela entrera une bonne fois pour toute dans ta cervelle de moineau : vous ne nous intéressez pas et on n’a rien à branler de votre identité et de vos papiers à la con. Sortez donc du réflexe de tribu assiégée, et vivez un peu bon sang ! La Côte d’Ivoire ne gravite pas autour de votre nombril !

  10. Le malhonnête que tu es peut toujours perpétuer dans le négationnisme et le révisionnisme….tu n’en n’es pas à une forfaiture près …
    Tu peux rester évoluer dans une idiote béatitude transcendantale et dire que vous n’avez rien fait,que vous êtes innocents et que vous êtes des colombes blanches ….ton parti de nazillons aux petits pieds,truffés d’aliens veules sans honneurs ni dignité l’a toujours gloussé depuis 2000…
    Charnier? Pas responsable ..appel à la rue pour prendre le pouvoir en 2000? Non ..rumeur …morts de militants RDR ? innocents sur toute la ligne …violation de cessez-le-feu en 2004 ? Rumeurs ….tentative de vol d’élection en 2010? non coupable …
    Alors que dans une bassesse d’esprit hautement atavique et génétique tu rejettes toutes vos conneries ne me surprend guère …C’est le propre de tous les lâches…et la lâcheté est un trait saillant chez vous nos fascistes locaux…Koudou Gbagbo à qui vous aviez promis don de vos corps de porcs pourra en témoigner s’il se souvient de ses 6 mois passés au Mali euh pardon au nord,sans que vous ne leviez la moindre patte pour tenter de le délivrer….vous êtes pitoyables….essayez la même chose avec ADO vous verrez que les descendants de Samory et vous ne vous ressemblez pas …en tout cas le carte de la tribu assiégée a permis de bien resserrer les rangs et de vous en foutre encore plein la gueule et de faire échouer l’insurrection pas populaire mais ivoiritaire…case closed.

    Je lis
    Sache-le Grand-mère à moustaches, que nous ne vous envions RIEN si tant il est qu’il y ait quoi que ce soit à vous envier. Nous avons, nous autres sudistes, des aspirations, des rêves et des envies qui excluent to-ta-le-ment votre mode de vie et votre communauté….

    Là tu m’as détendu et je me suis marré comme une baleine …Dans cette phrase tu viens de façon idiote et pitoyable d’avouer ce que tu nies comme le sale menteur que tu es depuis toujours …L’EXCLUSION DE VOTRE COMMUNAUTÉ ..tout est dit ….débordant de haine,notre futur saucisson baoulé n’en pouvait plus,il fallait que ça sorte …yako …Mais sache que ce n’est pas une découverte…je l’ai toujours dit ici …rien de nouveau sous les tropiques…surtout de la part de quelqu’un qui a réussi l’exploit de se faire recarder par la direction de ce site …
    Sinon vous les ivoiritaires haineux,( je fais la différence entre vous et les sudistes normaux qui savent utiliser leur capacité de réflexion),tu penses que nous les patronymiens, on vous envie ?trop drôle…de la manière dont vous nous détestez,sache qu’on VOUS DÉTESTE DEUX FOIS PLUS et chaque fois qu’on a été face à face vous l’avez senti passer…et on continuera à vous en foutre plein le groin encore et encore …MÊME CONTRE LA VOLONTÉ DU PRADO sous peu …je te l’ai dit …chaque fois que vous nous rechercherez,on vous rentrera dans le lard violemment.jusqu’à ce que vous compreniez que votre combat contre nous basé sur votre haine morbide ne DONNERA RIEN …
    Vous ne ferez pas de nous de sous-citoyens…cessez de rêver …mais bon …vous pouvez toujours continuer vos tentatives…
    On n’a même pas besoin que vous preniez conscience de notre existence….on fait quoi avec ça ? nos papiers et notre identité ? T’inquiète, on s’en occupe nous mêmes….et je pense que tu nous as sentis depuis le 19 septembre 2002…donc tu as raison sur ce point,ignore ces problèmes;nous sommes assez grands pour les régler et vous les nazi locaux le savez très bien…si vous en doutez ,attaquez encore notre citoyenneté et on en remettra une couche …
    mais on vit cocoticoigny, on vit ..c’est vous qui survivez et souffrez,étouffés par votre haine des nordistes,vous souffrez d’en voir un occuper «votre» fauteuil présidentiel,au point de croire idiotement que SORO un étudiant de la Fesci avait la capacité militaire de renverser le pouvoir et d’empêcher les élections …..ko ça ne passera pas …Être porte-parole d’une rébellion et mettre au point un ordre d’opération pour des actions armées sur un théâtre d’opérations bien défini c’est très différent…c’est juste des gens stupides et haineux comme vous qui pouviez le croire ..Vous en êtes où ? c’est quand l’assaut final ?
    Alors avec tout ça tu penses que nous envions vos minables vies d’ivoiritaires avec vos vagues à l’âme ? le croire prouverait que vous êtes encore plus cons que je ne le pensais et que vos cerveaux de porcs ont cessé de fonctionner depuis le 11 avril 2011…encore une fois yako.

    Mantape Maïga,dozo malien qui rêve d’être un porc ivoiritaire….

  11. « Nous avons, nous autres sudistes, des aspirations, des rêves et des envies qui excluent to-ta-le-ment votre mode de vie et votre communauté. Tout au plus, ne prenons-nous conscience de votre existence que dans le cadre d’un achat ou d’un service circonstanciel dans le commerce ou le transport »
    Quoi d’étonnant ou surprenant dans ce ramassis.Dans quelque mois tu nieras ces propos haineux sectaires,ivoiritaires et sécessionnistes comme d’habitude.
    Ko j’ai pris deux nordistes ( les pauvres) sous
    mes ailes; « idjouhou !! ».Menteur que tu sois et que tu resteras.
    Ta haine te colle à la peau comme un caca collé à ton gros caleçon.
    Sache une chose on sera toujours à côté de vous les sectaires ivoiritaires et nazis jusqu’à ce que vous compreniez que nos descendants ne subissent plus le sort du rejet et d’étranges ivoiriens voir d’étrangers.Et là c’est une obligation car nous les balafrés ,les poussiéreux et analphabètes ne marchanderont pas notre honneur et notre dignité contrairement à vous les attacheuses de pagne frayaliste.
    Quoi Koïta le barbu malien fière d’être ivoirien.
    À chacun sa lorgnette !!

  12. >de la manière dont vous nous détestez,sache qu’on VOUS DÉTESTE DEUX FOIS PLUS

    Nous y voici ENFIN ! Etait-ce donc si compliqué à admettre et à avouer ?

  13. >vous les attacheuses de pagne

    @ Tchika-Tchica-Boum, quand les grands discutent, les gosses se retrouvent dans le bac à sable et je t’invite à y courir rejoindre tes p’tits copains. La toge grecque ou romaine, symboles achevés de leurs civilisations, ça te parle « génie des Carpates » ? J’attache mon pagne ceint comme une toge avec bien plus de fierté et de virilité (cultive-toi un peu, ça fait pas de mal, la toge est un symbole des plus virils) que toi dans ta robe longue de jeune mariée ! 🙂 🙂 🙂

  14. Le haineux sectaire nazi ivoiritaire et sécessionniste.
    Je suis heureux et fier de mon parcours dans la médersa de Sindou avec nos longs boubous contrairement aux intellectuels tarés mi-cancres sortis de l’université Sorbonne Plateau.
    Par ailleurs as tu fait des recherches sur Wikipedia pour savoir l’origine de nos boubous portés depuis des centenaires par nos universitaires?
    Quoi Koïta le malien illettré en mode ingérence sur la terre des sauvageons ivoiritaires.
    À chacun sa lorgnette !!

  15. – haineux
    – sectaire
    – nazi
    – ivoiritaire
    – sécessionniste
    – idjouhou
    Et j’en oublie sans doute… Le nanisme intellectuel oblige le rôdôrô de base à l’usage intempestif d’injures pour tenter de combler le gouffre, comme nous l’a si brillamment démontré l’agrégée d’université RDR Mariam Traoré surnommée « députée ibièkissè ». Une lumière qui, sans doute, éclipse toute autre étoile, dans le clan.
    1. Faudrait choisir entre tous ces mots aimables listés à mon intention
    2. Tu as osé t’aventurer à discuter sans l’aile protectrice de ton maître à penser ? Quel courage ! Une pousse rapide de gonades assez rare !
    3. Tiens ! L’histoire de la robe longue de mariée, on dirait que c’est le point névralgique qui déclenche ta douleur, ma douce nouvelle nouvelle épousée. Tu as dû au passage perdre ton hymen dans la nuit, je me trompe ?

    @Schmilblick (ou @Tchika-Tchica-Boum), prends ton seau, ta pelle, et retourne rejoindre tes p’tits copains dans le bac à sable ! T’auras déjà l’ai un peu plus futé ! 🙂 🙂 🙂

  16. Missié missié @du con tu as oublié « in » .
    Il y’a aussi ton bèlèkri gauche ectopique azoospermique débaptisé ADO le 31 octobre 2020 au soir des élections.
    Ça pot aller????
    Quoi Koïta l’illettré malien en mode ingérence sur la terre des sauvageons ivoiritaires.
    À chacun sa lorgnette !!

  17. Je lis
    Nous y voici ENFIN ! Etait-ce donc si compliqué à admettre et à avouer ?..

    Loool ..notre sus scrofa domesticus ( c’est du latin ) baoulécus
    décidément comprend vite à condition qu’on lui explique très mais alors très longtemps…
    J’ai toujours dit que je suis prêt à en découdre avec tout nazillon ivoiritaire…je l’ai dit à ton demi-Dieu,@dabaducon alias rantanplan,de son vrai nom Koudou Claude qui s’essaye pitoyablement sur votre site du Cercle national des trannies (CNT) ,ivoirebusiness.net…
    J’ai dit ici que je combats votre secte et que je continuerai jusqu’à l’anéantissement de votre funeste idéologie ….
    Si je vous aimais,je ne guerroierais pas contre votre porcherie….élémentaire….tu n’as toujours pas inventé le fil à couper le beurre..
    Mais contrairement à vous,nous savons nous comporter en être pensant et donc nous ne remettons pas en cause votre appartenance à cette nation et toujours contrairement à vous,notre côté humain prend le dessus….Ça nous évite par exemple d’aller déterrer les dépouilles de mères de nos ennemis que vous êtes .Sinon on sait où se trouve la dépouille de Feue Gado Marguerite la mère de Koudou Laurent Jésus II le retour..on aurait fait comme vous ..ah oui !!! Je sais c’est un montage…vous êtes innocents,comme toujours…Vous n’avez jamais déterré la mère du PRADO…
    Ahhh ce cercle national des Trannies…..ko pas compliqué à avouer..

    Mantape Maïga,dozo malien en ingérence dans les affaires ivoiriennes

Laisser un commentaire