Transport Côte-d’Ivoire: Uber Comfort arrive à Abidjan

Abidjan, November 2020 – Uber est fier d’annoncer le lancement d’Uber Comfort à Abjidan, offrant aux habitants une opportunité supplémentaire de gagner de l’argent, ainsi qu’une option permettant aux cavaliers de se déplacer plus confortablement d’un point A à un point B.

Uber Comfort a été conçu pour les passagers qui sont constamment en déplacement et qui souhaitent un peu plus de confort. Nous sommes tous passés par là : vous avez besoin d’un peu de calme, vous préférez vous dégourdir les jambes, ou tout simplement vous voulez un trajet plus confortable pour aller dîner lorsque des amis sont en ville. C’est pourquoi ce tout nouveau produit améliore votre expérience grâce à des caractéristiques populaires comme les nouvelles voitures de taille moyenne, l’espace supplémentaire pour les jambes et plusieurs autres préférences améliorées que vous pouvez demander à l’avance comme la température idéale et vous pouvez faire savoir à votre chauffeur que vous recherchez un trajet tranquille. Les passagers qui demandent un Uber Comfort paieront un petit supplément, ce qui leur permettra de profiter d’une expérience encore meilleure.

Voici votre guide pour vous déplacer dans Abidjan

Où aller ?

Ouvrez votre application et entrez votre adresse de destination dans le champ « Où aller ? Faites glisser votre souris pour voir toutes les options de véhicules disponibles dans votre région. Touchez un véhicule pour le sélectionner, puis touchez « Uber Comfort » ou « Choisissez UberTaxi » et enfin touchez « confirmer » pour commencer à rouler. Nous avons également ajouté une liste de contrôle de sécurité interactive dont les conducteurs et les passagers devront prendre connaissance avant d’utiliser l’application. Cette liste donne des conseils tels que se laver les mains avant le voyage, s’asseoir à l’arrière et porter un masque. Notre dernier outil de reconnaissance faciale intégré à l’application confirmera que les conducteurs portent un masque ou un couvre-visage avant d’utiliser l’application.

c’est dans les détails

Maintenant que vous avez choisi votre option, vous n’aurez plus qu’à attendre quelques minutes l’arrivée du chauffeur. À l’arrivée de votre chauffeur, assurez-vous que vous montez dans la bonne voiture avec le bon chauffeur en faisant correspondre la plaque d’immatriculation, la marque et le modèle de la voiture, ainsi que la photo du chauffeur avec ce qui est fourni dans votre application. Le chauffeur et vous-même pourrez vous contacter via l’application en cas de confusion sur les détails de la prise en charge.


Pour votre sécurité, Uber a récemment lancé une fonction de « vérification de mon trajet » qui permet aux conducteurs de recevoir un code PIN à quatre chiffres à fournir à leur partenaire conducteur avant de commencer un trajet Uber. Cette vérification supplémentaire permet de s’assurer que les conducteurs montent dans la bonne voiture et que leurs partenaires prennent le bon conducteur.

Uber a également introduit une pénalité de non-annulation qui permet d’annuler un voyage sans frais si le conducteur et le passager ne portent pas de masque.

Pendant le trajet

Lorsque vous montez sur le siège arrière, vous pouvez être sûr que le véhicule que vous avez embarqué a passé un test d’inspection pour vous assurer qu’il est en bon état de marche et qu’il a été désinfecté. Tous les chauffeurs qui utilisent l’application Uber ont également subi et réussi tous les processus de contrôle rigoureux définis par Uber, y compris un contrôle de sécurité.

Marjorie Saint-Lot, Directrice pays Côte d’Ivoire, déclare : « Nous sommes ravis d’offrir aux passagers une option supplémentaire qui leur permettra de vivre une expérience exceptionnelle en utilisant l’application Uber ».

— Fin…

À PROPOS D’UBER

La mission d’Uber est d’aider les gens à se faire conduire en appuyant sur un bouton – partout et pour tout le monde. Nous avons commencé en 2009 à résoudre un problème simple : comment obtenir un tour en appuyant sur un bouton ? Avec plus de 10 milliards de trajets en moins, nous avons commencé à relever un défi encore plus grand : réduire les embouteillages et la pollution dans nos villes en faisant monter plus de gens dans moins de voitures.

Uber est disponible dans seize villes d’Afrique subsaharienne (Le Cap, Durban, Joburg, Pretoria, Port Elizabeth, East London, Nairobi, Mombasa, Lagos, Abuja, Benin City, Abidjan, Kampala, Accra, Kumasi et Dar es Salaam). Au total, le réseau Uber est disponible dans plus de 10 000 villes dans plus de 65 pays. Pour demander un trajet, les utilisateurs doivent télécharger l’application gratuite pour Android, iPhone, Blackberry 7, ou s’inscrire à Uber sur www.uber.com/go. Pour toute question, consultez le site www.uber.com.

Author: Sylvain Debailly

Laisser un commentaire