Le RHDP prépare un hommage au défunt Amadou Gon Coulibaly

Lebanco.net

L’ex Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, candidat choisi du RHDP en mars dernier, malheureusement décédé en juillet sera encore une fois honoré. 
Mais cette fois à Korhogo, sa cité natale où il repose à jamais depuis le 17 juillet dernier.

L’information a été donnée par Adama Bictogo, le Directeur Exécutif du parti qui recevait tous les responsables départementaux afin de les mettre en missions pour les futures élections législatives.

« Du 17 au 19 décembre, le RHDP a décidé de se rendre à Korhogo pour rendre hommage à la mémoire de notre candidat désigné le 12 mars 2020, feu le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, qui comme vous le savez à qui le Président de la République a dédié sa victoire.


Nous, en tant que socle du parti, socle de cette victoire, nous devons traduire cet engagement du Président en nous rendant à Korhogo » a expliqué Bictogo.

Une décision saluée à sa juste valeur par les responsables du parti présents à cette réunion, mais également par de simples militants et sympathisants, estimant que cet hommage à la mémoire du ‘’ lion AGC’’ renforcera davantage la cohésion au sein du parti. Ils voudraient aussi que les ambitions personnelles pour les législatives, ne fragilisent pas cette cohésion après l’élection présidentielle du 31 octobre remportée haut les mains par le candidat Alassane Ouattara. Une élection qui, malheureusement par la faute de certains opposants, a été émaillée d’incidents graves occasionnant plus de 80 morts et de nombreuses destructions de biens matériels à Abidjan et dans certaines villes du pays.

I. Sékou Koné

Commentaires facebook

Author: La Rédaction