Côte-d’Ivoire: 18 morts dans un grave accident entre Logoualé et Bangolo

Source: Policesecours

C’est l’un des pires drame de fin d’année ! 18 personnes ont péri dans un grave accident de la route ce mercredi 02 décembre dans l’ouest du pays.

Selon les sources officielles, 16 personnes sont mortes sur place. Deux blessés graves ont poussé leur dernier souffle sur leurs lits d’hospitalisation.

Ce triste bilan est attribué à un grave accident de la route entre un mini-car de transport et un camion remorque, qui s’est produit mercredi dernier en soirée, aux environs de 21 heures sur l’axe (Man) Logoualé-Bangolo. Deux localités situées dans l’ouest du pays à plus de 550 km de la capitale économique Abidjan.


À l’origine de ce violent accident qui restera nul doute dans les annales, une mauvaise manœuvre du conducteur de mini car. Selon les témoins, alors qu’il roulait à vive allure, « il aurait voulu éviter un nid de poule, quand il est directement entré en collision avec un camion remorque, en partance pour le Mali ».

Le choc d’une rare violence a coûté la vie à deux institutrices de la région et a une élève en classe de terminale, qui revenait des funérailles de son père.

Huit blessés ont été évacués au CHR de Man à 35 km environ de la localité de Logoualé.

Adriel

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire