2e édition des Awards des entreprises – Amos Béonaho veut magnifier la Côte d’Ivoire qui gagne

Le vendredi 11 décembre prochain, se tient à Abidjan la deuxième édition des ‘’Awards des entreprises’’. Un gala qui célèbre l’excellence ivoirienne en matière d’entreprenariat et qui verra l’attribution de différents prix aux entreprises nationales qui auront été à la pointe de la croissance.

L’ancien directeur de publication du groupe Olympe (éditeur de Soir Info et L’Inter) et past president de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci), Amos Béonaho a lancé l’événement mardi dernier en présence de la presse et de quelques partenaires. Il a détaillé les grandes articulations de la cérémonie qui bénéficie du parrainage de l’argentier ivoirien, le ministre Adama Coulibaly.

« ‘’Les Awards des entreprises’’ est une cérémonie de célébration et de récompense du top management des entreprises privées et parapubliques. Elle se présente sous forme de diner de gala de prestige », a explicité M. Béonaho qui en l’espace de deux ans est en passe de glaner des lauriers avec cette autre idée après le forum du logement (Filoses).


Pour ce qui est des objectifs clés de l’événement, Amos Béonaho précise qu’il s’agit d’accompagner la politique du gouvernement ivoirien en matière de développement économique et social – d’encourager les opérateurs économiques et les entreprises du secteur privé tout en suscitant l’adhésion de la population à leurs actions. Au niveau de la gouvernance, a-t-il indiqué, la cérémonie de distinction se veut un vecteur de promotion de la bonne gouvernance par les pratiques vertueuses. Elle revêt également un caractère touristique en ce qu’elle veut valoriser l’image de la Côte d’Ivoire et promouvoir la destination ivoirienne. En un mot comme en mille, Amos Béonaho entend magnifier la Côte d’Ivoire qui gagne.

Quatre catégories de prix composent les Awards des entreprises. A savoir des prix sectoriels, des prix individuels, des prix spéciaux et le prix d’excellence qui récompense l’award des awards. Plusieurs entreprises sont déjà nominées pour cette deuxième édition qui a lieu dans un grand hôtel abidjanais. Comme l’a précisé le promoteur, ces différentes récompenses ont aussi pour but de donner du prestige aux entreprises lauréates comme ce jeune ivoirien venu de l’école américaine de la Sillicon Valley, primé l’année dernière. Il s’est spécialisé dans la conception de drones et fait depuis lors des émules et exporte son expertise en Afrique et ailleurs, au-delà du continent.

SD à Abidjan

sdebailly@yahoo.fr

Commentaires

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire