Côte-d’Ivoire: Pour Blé Goudé, avec ses passeports, Gbagbo « ouvre la porte » de leur retour au pays

Edwige FIENDE

L’ancien leader des jeunes patriotes ivoiriens Charles Blé Goudé a affirmé dimanche que la délivrance des passeports de l’ex-président Laurent Gbagbo ouvre « la porte de (leur) retour vers Abidjan », dans une note

« Si les portes de la prison se sont ouvertes le 1er février 2019, la délivrance des passeports du président Gbagbo viennent d’ouvrir la porte de notre retour vers Abidjan », a écrit M. Blé Goudé sur sa page Facebook.

Vendredi, M.Gbagbo « a reçu deux passeports, un ordinaire et un diplomatique de mains de l’Ambassadeur Nogozene Bakayoko, Chef de Cabinet du Ministre des Affaires Étrangères, et de Abou Dosso, Ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire en Belgique ».

L’ancien leader des jeunes patriotes a salué « l’acte républicain et fraternel que viennent de poser les autorités » ivoiriennes.

Pour lui, « la place de Laurent Gbagbo est auprès du peuple de Côte d’Ivoire », estimant que « son retour en terre natale pourra grandement contribuer à l’apaisement de la situation sociopolitique altérée ».

Alerte info/Connectionivoirienne.net

DÉLIVRANCE DES PASSEPORTS DU PRÉSIDENT LAURENT GBAGBO : UNE PORTE DE RETOUR VERS ABIDJAN S’OUVRE POUR NOUS


LE VENDREDI 04 Décembre 2020, par un appel téléphonique, le Président Laurent Gbagbo a personnellement tenu à me donner de vive voix, l’information de la délivrance de ses passeports diplomatique et ordinaire, par les autorités ivoiriennes. Je tiens ici à lui dire merci pour cette démarche d’humilité envers ma personne, et de la haute idée qu’il continue d’avoir de ce que nous avons vécu et partagé ensemble dans la prison internationale de scheveningen.

Je saisis la présente occasion pour féliciter le président Gbagbo, qui, en sa qualité de leader qui porte notre cause commune, il a pris sur lui la responsabilité d’ouvrir le chemin de notre retour vers la mère patrie. En effet, si les portes de la prison se sont ouvertes le 1er février 2019, la délivrance des passeports du président Gbagbo viennent d’ouvrir la porte de notre retour vers Abidjan.

J’ai toujours cru, et mon avis reste invariable, que la place de Laurent Gbagbo est auprès du peuple de Côte d’Ivoire. Son retour en terre natale pourra grandement contribuer à l’apaisement de la situation sociopolitique altérée.

Pour finir, je voudrais joindre ma voix à celle du président Gbagbo, pour saluer l’acte républicain et fraternel que viennent de poser les autorités de notre pays.

Fait à La Haye, le 06 décembre 2020

Charles Blé Goudé, ex-Codétenu du Président Laurent Gbagbo

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire