Awards des Entreprises 2020 Côte-d’Ivoire: Hamed Bakayoko et des ministres distingués pour leurs actions fortes

Absent à la cérémonie, son ombre a plané sur le diner de gala qui distinguait les acteurs du monde des affaires en Côte d’Ivoire. Le premier ministre Hamed Bakayoko, c’est de lui qu’il s’agit, a enlevé le super trophée dénommé « Award des awards » dans la catégorie  »Super prix d’excellence ». Organisée par AB Communication du journaliste Amos Béonaho, la deuxième édition des Awards des entreprises a tenu toutes ses promesses avec à la clé, une forte mobilisation des hommes d’affaires et des membres du gouvernement. 4 membres du gouvernement dont le ministre de l’Economie et des Finances Adama Coulibaly, parrain de l’événement, Anne Oulotto, Aka Aouélé, Roger Adom ont fait le déplacement et ont rehaussé l’image de la cérémonie. Tous ont reçu des prix.
Le premier ministre Hamed Bakayoko, a expliqué le président du comité des awards Amos Béhonao, reçoit le super prix en raison de son action forte à la tête du gouvernement qui a consisté à rassurer les chefs d’entreprise en les rencontrant en personne au moment où ceux-ci subissaient les contrecoups de la pandémie et étaient en proie au doute.

Le ministre Adama Coulibaly, l’argentier ivoirien enlève quant à lui, le prix spécial pour le développement économique et de l’investissement privé. Dans son discours, il a estimé le taux de croissance de l’économie postcovid 19 à 6,5 % en 2021. Comme action forte à son actif, le comité des awards a retenu le soutien apporté aux entreprises pour les soutenir contre les effets de la pandémie. Le ministre a, à ce propos, indiqué que ce sont 18 milliards de FCFA qui sont allés à 40 PME ivoiriennes dans le cadre du plan de riposte.

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique surnommé par certains ivoiriens  »Monsieur Covid 19 » a, quant à lui, reçu le prix spécial de la résilience sanitaire contre le Covid. Séance tenante, il a dédié sa distinction au chef de l’Etat Alassane Ouattara, qui est le vrai catalyseur, selon lui, de cette résilience. Il a fait valoir qu’avec un taux de létalité en dessous de 0,75 % et une baisse constante des cas d’infection, on peut sans risque affirmer que la pandémie est sous contrôle.  »Il n’y a pas de crainte d’une deuxième vague de contamination », a-t-il également rassuré.

« Lorsqu’on a l’habitude de critiquer, il faut aussi qu’on ait l’habitude de célébrer ceux qui font bien », a affirmé le promoteur du diner de gala des awards pour justifier le bien-fondé de son initiative.

Une initiative généreuse qui aura permis de distinguer plusieurs chefs d’entreprises privées, publiques et parapubliques.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook