Universités Côte-d’Ivoire: Connectionivoirienne lauréat du « Prix de la meilleure visibilité de l’UAO dans la presse »

Médiatisation de l’université Alassane Ouattara – Connectionivoirienne reçoit un prix

C’est le président de l’université Alassane Ouattara, le professeur Lazare Poamé en personne qui a fait la surprise à la rédaction de votre site.

Pour avoir contribué avec professionnalisme à la visibilité de l’institution universitaire qu’il dirige, votre site d’information préféré de l’éditeur Ozirix Communication et Conseils dirigé par Alexis Douadé Gbansé est parmi les lauréats d’un prix.

Il est dénommé « Prix de la meilleure visibilité de l’AUO dans la presse ». Il vise, selon son promoteur, une «co-construction rationnelle de l’image de l’Université Alassane Ouattara et des médias ivoiriens». Le prix sera décerné le 23 décembre prochain sur le campus universitaire à Bouaké.

Depuis son arrivée à la tête de cette université, le professeur Philosophe de formation n’a cessé d’œuvrer au positionnement de l’établissement qu’il dirige. Très vite, il a compris que cet enjeu passe par des partenariats stratégiques avec la presse. Depuis lors, l’université créée au début des années 90 sans des conditions peu favorables, compte aujourd’hui parmi les meilleures Universités du pays voire d’Afrique francophone. Le Professeur Poamé n’entend pas s’arrêter en si bon chemin et l’institution de ce prix constitue l’un des axes forts de sa politique de promotion.


L’Université Alassane Ouattara de Bouaké, ce sont les UFR Sciences Économiques, Sciences Juridiques et Administratives, Communication, Milieu et Société. A ces UFR classiques, s’est ajoutée, ces dernières années l’UFR des Sciences Médicales.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

 

Professeur Lazare Poamé

 

 

blank

Commentaires facebook
blank

Publié par La Rédaction