MTN Côte-d’Ivoire lance son offre 4.5 G face à une demande en forte croissance

Accès à l’internet – Répondre à une demande de plus en plus forte

Bonne nouvelle pour les consommateurs de l’internet en Côte d’Ivoire. La compagnie de téléphonie mobile à capitaux sud-africains MTN vient de lancer sa fourniture internet de dernière génération, 4,5 G. Le lancement de la 4,5 G a eu lieu récemment à Marcory en présence du directeur général de la compagnie en Côte d’Ivoire, Djibril Ouattara.

Selon le directeur général, ce sont 40 milliards de FCFA d’investissement qui ont été réalisés en 2020 et une partie de cet investissement a été consacrée à l’installation des infrastructures de la 4,5 G. cet investissement s’est avéré nécessaire, a-t-il expliqué, pour tenir compte des gros consommateurs de données mobiles parmi lesquels des banques et de grandes entreprises. Leur consommation de l’internet s’est particulièrement accrue depuis le début de la pandémie du coronavirus, explique le Dg. Le directeur technique Hyacinthe Séka a indiqué que le réseau sans fil qui fournit la 4,5 G se déploie dans un premier temps sur la capitale économique Abidjan, là où la demande en internet est plus forte avant l’intérieur du pays dans le courant de 2021. Puis d’ajouter que les terminaux qui utilisent déjà la 4 G sont compatibles avec la nouvelle version.


Selon les démonstrations qui ont été faites, la 4,5 G c’est plus de rapidité avec une vitesse de navigation d’au moins 200 Mb/s permettant ainsi de télécharger 15 mn de vidéo en 7 secondes au lieu de 20 à 30 secondes avec la 4G. Le Dg a saisi cette occasion pour exposer l’ambition du groupe qui se dit prêt à relever les défis de la haute technologie pour peu que l’Etat de Côte d’Ivoire adapte sa législation. « L’innovation ne va pas s’arrêter… Si le gouvernement lance la 5G, nous serons prêts à l’acheter », a confié Djibril Ouattara.

Tous les équipements de la 4,5G, selon le directeur général Djibril Ouattara sont déjà disponibles. Ce sont des samrtphones, des wifi-pockets, des équipements adaptés aux entreprises et à l’internet à domicile avec le homebox.
SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

 

blank

Commentaires facebook
blank

Publié par La Rédaction