À quoi sert le test de covid-19 au départ d’Abidjan en Côte-d’Ivoire ?

Le test de dépistage Covid-19 au départ d’Abidjan est-il toujours obligatoire ?

Par L’Intelligent d’Abidjan

Parti d’Abidjan le mercredi 23 décembre 2020 par le vol Air France du jour, un résident américain d’origine africaine a témoigné sur le sort réservé à son test Covid-19 qu’il a pourtant mis un parcours de combattant à obtenir, quelques heures seulement avant son départ de la capitale économique ivoirienne Abidjan.

« Je viens d’arriver très très fatigué à New York. Je suis arrivé sain et sauf, mais je suis très très fatigué avec toute une journée à courir à gauche et à droite pour avoir le résultat du covid 19, le jour même de mon départ.

Ayant fait mon test lundi 21 décembre 2020, on m’a donné rendez-vous pour retirer le résultat pour le mercredi 23 décembre 2020, à 8:00. Et là j’ai passé une journée galère mercredi 23 décembre 2020 à Abidjan pour ça, de 8h à
14h. Presque toute la journée entre Treichville et à l’Institut pasteur, au Chu de Cocody !

Beaucoup de voyageurs n’ayant pas reçu le résultat du test covid 19 effectué dans les différents centres de prélèvements ont été invités à se diriger à l’Institut Pasteur.


Il y’avait près de 60 personnes dans ce cas. Ces personnes ont été obligées de faire de nouveaux tests pour puisque les résultats n’étaient pas visibles ni disponibles.

Il faut vraiment que les autorités revoient leur système de test du covid 19 !

À Abidjan, à l’aéroport, on ne nous a pas demandé le test covid 19.

À Paris, on ne nous a pas demandé le test covid 19, alors que même si nous étions en transit nous sommes quand même sortis de l’avion. On nous a juste fait remplir une fiche dans l’avion.

À New York, quand tu leur montres ton test, ils ne regardent même pas. Ils ont donné juste une fiche à remplir pour dire d’aller faire un test d’ici quatre jours.

Le test de covid 19, j’ai eu l’impression de l’avoir fait pour rien à Abidjan, et surtout de l’avoir fait uniquement pour moi !

On ne nous a même pas demandé l’attestation pour vérifier quoi que ce soit durant tout le voyage, d’Abidjan à New-York via Paris ! », a témoigné Marius ( un nom d’emprunt ), au lendemain d’une alerte faisant état du rejet des attestations covid 19 émanant de la Côte d’Ivoire.

Charles Kouassi

Commentaires

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire