Actions sociales à Marcory – Yannick Bery fait encore parler de lui en Côte-d’Ivoire

Engagé dans le mécénat et le bénévolat, Yannick Béry président du mouvement « Marcory en avant » a fait des heureux parmi les tout-petits. 500 enfants défavorisés de la commune ont reçu à l’occasion de Noël 2020 des cadeaux et des repas. C’est le terrain de sport du quartier Marcory résidentiel qui a abrité le 24 décembre, cet arbre de Noël auquel ont assisté de nombreux parents. Deux mères de famille sont même reparties heureuses après avoir reçu chacune un écran TV de 43 pouces. Ce, grâce à un autre mécène, Assane Hayek président de l’ONG « Bénévoles premier secours » (Bps) qui a soutenu avec son organisation cette action sociale.


Pour Yannick Bery, nul n’a le droit d’être heureux seul. Il fallait donc penser, a-t-il dit, à ces enfants, orphelins pour la plupart et qui ne peuvent bénéficier du moindre cadeau à l’occasion de Noël. Il a expliqué aux journalistes présents que cette activité, ainsi que les autres bonnes actions menées jusque-là ne sont pas intéressées. Elles ne visent pas, toujours selon lui, à briguer un poste électif dans la commune du maire Pdci, Raoul Aby. Une réponse donnée à ceux qui verraient derrière tant de générosité une manière de se tailler un électorat captif.

En tous les cas nombreux sont ceux qui, ces dernières années, ont procédé ainsi pour assouvir une certaine ascension politique. Mais Yannick Bery estime qu’on peut aider sans rien attendre en retour. Toutefois, à Marcory, nombreux sont les jeunes qui louent ses actions et qui ne jurent que par lui. De nombreux artistes musiciens chantent son nom au fil des albums, surtout dans le milieu du zouglou.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Author: La Rédaction

1 commentaire sur “Actions sociales à Marcory – Yannick Bery fait encore parler de lui en Côte-d’Ivoire

  1. ===== LE TEMPS DES POETES AU GRAND CŒUR ======

    Chuck Berry ! Ce nom vous dit certainement quelque chose si le rock ‘n’ roll vous passionne. Générations des HAS BEEN c’est à vous que je m’adresse bien entendu ! Pas à ceux qui de la musique ne connaissent que les belles sonorités du Zouglou ! Ceux n’ont jamais entendu parler de Woodstock… Épargnez leur ce supplice chinois de savoir qui est le père du Rock !

    Chuck BERRY était poète dans l’âme et dans son genre !

    Chuck qui nous a quittés à 90 ans n’était pas citoyen de Marcory. Mais l’autre BERY qui y preste actuellement est tout aussi un généreux poète au grand cœur.

    Le monde en a grandement besoin. Surtout le nôtre en ces périodes incertaines où le matin tu es au Félicia harangant les foules surchauffées, le soir tu es introuvable à Abidjan !

    Notre excellent SD à qui je souhaite une bonne et heureuse année 2021 ainsi qu’à toute son équipe, aura beau nous convaincre qu’il n’est pas lui même en mission commandée de CHOC pour BERY, à la place de Raoul on aura toujours le sentiment du contraire.

    Les pères Noël ont été très nombreux cette année. Deux jours avant le communiqué du RHDP invitant les éventuels candidats à s’identifier auprès des coordinations locales. Lui même émis pour un délai de 24h Pas plus pour ne pas être hors de course. Cette course contre la montre qui est engagée et pour laquelle toutes les générosités sont permises ! Générosité et non coup bas ! Trop de générosités dans le territoire d’autrui sonnent toujours comme un tacle par derrière ! Qu’on ait une oreille zougloutique ou une lecture du Parquet d’Abidjan ! Surtout quand ces cérémonies devant la presse mobilisée et sous les voix des lauditeurs WOYO tournent à la démystification voire démythisation de Prince régnant local.

    ABI….la la c’est pas provocation ? Normalement quand on respecte les aînés on doit donner les dons au Maire pour qu’il organise lui même la cérémonie. Mais les enfants d’aujourd’hui depuis qu’ils sentent l’âme d’un Chuck Berry ne respectent plus aucun code ancien !

    « …Là là si le maire interdit ces cérémonies de « dons intempestifs » pour raison de COVID et de risques élevés de non respect des mesures barrières, ils vont gâter encore son nom ! ». Ils vont certainement dire que Aby Raoul se prend pour Didier Raoult ….

    Mais ABY a-t-il vraiment le choix ? Les REFONDATEURS sont annoncés et ils viennent disent ils pour occuper LEUR PLACE.

Laisser un commentaire