Côte-d’Ivoire: Dédicace du livre « Donner la vie sans perdre sa vie » de l’Ivoiro-Allemand Maxime Gala

Dans le cadre de la promotion de son livre « DONNER LA VIE SANS PERDRE SA VIE », l’Ivoiro-allemand, Maxime Gala a donné hier samedi 26 décembre 2020 une « conférence dédicace » dans un grand complexe hôtelier de yopougon.

Il a appelé à une prise de conscience collective pour atteindre l’objectif zéro décès en couche.

« DONNER LA VIE SANS PERDRE SA VIE ».


Ce livre au titre très évocateur est tiré d’une histoire vraie, d’un rêve brisé,d’une expérience malheureusement et douloureusement vécue: le décès d’une jeune enseignante de 42 ans et de son nourrisson, décès dû au laxisme et à l’insouciance d’un médecin. A travers ce livre, l’auteur rend hommage à la défunte et espère que ceci constituera un témoignage de plus pour que justice soit rendue, pour que, en donnant la vie, l’on ne puisse plus jamais perdre sa vie, pour que des vies humaines soient sauvées…

A travers les témoignages recueillis au cours de cette cérémonie, c’est un tableau sombre de notre système de santé qui a été dressé.

Les différents cris de cœur appellent au professionnalisme de l’ensemble du corps médical et à une véritable prise en charge psychologique des patients.

Emmanuel de Kouassi
Connectionivoirienne.

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction