Côte-d’Ivoire: Ce que KKB a dit aux communautés de Guézon

KKB: «Comment l’ivoirien peut-il regarder un autre ivoirien et prendre sa vie ? »

Le ministre de la Réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin, était présent à Guezon le mardi 27 décembre 2020 où il y a eu des barbaries meurtrières. Envoyé expressément par le Chef de l’Etat dans la fournaise de Guezon, KKB poursuivait une mission d’apaisement de cœurs.

Dans l’atmosphère délétère, le ministre a écouté avec objectivité les deux camps qui en étaient venus aux mains avant d’appeler les deux protagonistes à célèbrer le « vivre-ensemble ».


Après cela, le ministre de la réconciliation nationale a invité les populations autochtones et allogènes à bander leurs cœurs et de cesser de pratiquer des « actes vindicatifs » qui sont aux antipodes des « valeurs de paix ».

Continuant son allocution, le nouveau ministre a laissé échapper quelques remords sur les récents événements qui ont chamboulé la stabilité du pays. « Notre pays a changé. Je ne comprends plus les Ivoiriens. Comment l’ivoirien peut-il regarder un autre ivoirien et prendre sa vie ? », s’est indigné le ministre. Toutefois, il a emmené les populations à adopter des « comportements responsables » pour un pays sans violence aucune.

Source: Soir Info

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire