La cité balnéaire d’Assinie en Côte-d’Ivoire installe des radars « pédagogiques »

Assinie – Le conseil municipal a lancé samedi 2 janvier l’installation de radars « pédagogiques » en vue de réduire les accidents de la circulation dans la commune.

Pour le maire Hippolyte Ebagnithie, Assinie est une cité balnéaire très fréquentée avec le constat régulier du non-respect des règles de conduite ayant pour corolaire de graves accidents de la circulation.

L’installation de ces radars constitue donc le lancement d’une campagne de sensibilisation au respect des règles de conduite en vue de sauver des vies humaines.

Il s’agit également de permettre aux visiteurs de la ville balnéaire d’y entrer et d’en ressortir sains et saufs, a ajouté le maire.


Le directeur général de la société productrice, Eric Cesbron, a expliqué que ces radars pédagogiques sont destinés à faire prendre conscience aux automobilistes de leur excès de vitesse, car ils affichent la vitesse du véhicule et l’actualisent, à partir de 200 m, toutes les secondes avec à l’appui des messages de sensibilisation.

A la vue donc du radar, la majorité des automobilistes réduisent leur allure, selon le DG d’Elan cité.

Les accidents de la circulation sont fréquents sur le tronçon Assinie-Abidjan, surtout les fins de semaine, a-t-on signalé.

Ces accidents sont généralement causés par les excès de vitesse constatés chez les nombreux touristes venus d’Abidjan, parmi lesquels les conducteurs de motos ou de voitures sont très souvent en état d’ivresse.

Avec (AIP)

Akn/kp

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire