La ville de de Bouaké immortalise le plus grand transporteur de Côte-d’Ivoire N’Sikan de UTB

10 janvier 2019 – 10 janvier 2021. Cela fait deux ans, que le plus grand transporteur de Côte d’Ivoire, Kouamé Konan N’Sikan, PDG de la compagnie UTB (Union des transports de Bouaké), a quitté le monde des vivants pour rejoindre ses ancêtres. Le fondateur de la célèbre compagnie de transport a marqué, durant son passage terrestre, la vie socioéconomique de Bouaké en particulier et de la Côte d’Ivoire en général. Cela lui a valu son statut d’homme incontournable dans le monde du transport en Côte d’Ivoire.

L’homme n’était pas seulement que dans le transport. Il avait aussi investi dans l’hôtellerie, l’immobilier, les hydrocarbures, la carrière de sable et de gravier et enfin dand le commerce.

C’est cet homme qui a été honoré le vendredi 8 janvier 2021, à Bouaké, à travers le baptême d’une rue de 2 km, nouvellement bitumée. Cette rue qui portera à jamais le nom « Kouamé Konan N’Zikan », part du quartier Boffort jusqu’au terminus du quartier Zone en passant devant la résidence de l’illustre défunt.


A cet effet, le comité d’organisation qui pilote cette grande cérémonie, dirigé par la troisième adjointe au maire de Bouaké, Jacqueline N’Guessan, a animé une conférence de presse, le mardi 5 janvier, dans la salle de réunion de la mairie pour donner des détails. « Bouaké se doit d’être toujours reconnaissante envers le doyen N’Sikan par rapport à ses activités et par rapport à tout ce qu’il a réalisé ici, à Bouaké et pour Bouaké et en faveur de la région de Gbêkê. L’illustre disparu est une personne dont le nom rime avec l’histoire de la Côte d’Ivoire, de la région de Gbêkê, de la ville de Bouaké en particulier. Il a été un grand homme pour la Côte d’Ivoire de par sa disponibilité, son écoute et sa proximité avec les peuples de Côte d’Ivoire. C’est donc un réel plaisir pour nous de lui rendre hommage » a fait savoir la 3ème adjointe au maire de Bouaké par ailleurs présidente du comité d’organisation.

Koffi Koffi
Lebanco.net

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire