Autonomisation en Côte-d’Ivoire: Mtn et les femmes du vivrier scellent un important partenariat

Irié Lou Colette la puissante présidente de la Fédération nationale des femmes du secteur du vivrier en Côte d’ivoire (Fenascovici) était particulièrement aux anges lundi dernier. Ce jour-là, elle paraphait aux côtés du Dg de MTN Côte d’ivoire une convention de partenariat entre sa fédération de coopératives et la société de téléphonie mobile.

Selon les termes de cette convention lus par le directeur du département Mtn Business, plus de 400 mille femmes seront désormais reliées par une flotte qui combine la voix, la messagerie, l’internet et ce, à des coûts préférentiels. Plus précisément, selon la clause 2 de ce partenariat, il s’agit « d’assurer un contact permanent entre les responsables et membres de la communauté pour une mise en œuvre efficace de leur activité ».

En d’autres termes, ces 400 mille femmes qui bénéficieront chacune d’une puce, pourront s’appeler gratuitement moyennant un coût d’entretien de 2000 Fcfa par mois par simple rechargement de crédit de communication.


« Je rends grâce à Dieu », a déclaré toute émue Irié Lou Colette au pupitre. Pour cette icône du commerce du vivrier, il est temps de moderniser le secteur de la vente du vivrier. « Des femmes dépensent beaucoup d’argent dans les appels téléphoniques. Avec Mtn, notre budget de communication sera désormais maîtrisé », s’est-elle réjouie.

Pour le Dg de Mtn Djibril Ouattara, ce partenariat s’inscrit dans la droite ligne de la digitalisation de l’économie, l’un des axes forts sur lequel travaille la société de téléphonie en Cote d’ivoire. « A travers ce contrat, à la fois social et commercial, Mtn tient à renouveler son engagement dans les milieux sociaux qui ne sont pas pris en compte, l’autonomisation des femmes et des jeunes », a éclairé Djibril Ouattara qui a exalté les mérites de l’une des pionnières des marchés Gouro, comme on les appelle à Abidjan. « Vous êtes une brave dame », a-t-il dit exprimant sa fierté d’avoir la Fenascovici comme partenaire.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction