Côte-d’Ivoire: Célestin Koalla, tête de liste du RHDP à Cocody ?

Manuella YAPI

Le coordonnateur du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, pouvoir) Célestin Koalla, devrait être la tête de liste de son parti pour les législatives du 06 mars à Cocody (Est d’Abidjan), selon des sources internes.

M. Koalla pourrait donc affronter Yasmina Ouégnin, député de la commune depuis 2011, qui a demandé pour la troisième fois le parrainage de sa formation politique, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition).

Il a par ailleurs publié sur sa page facebook des images de ses activités de pré-campagne, à savoir des rencontres avec des associations de jeunes et de femmes de différents quartiers de Cocody.


La liste définitive des candidats du RHDP devrait être connue dans la soirée, soit à trois jours de la clôture des dépôts de candidatures à la Commission électorale indépendante (CEI, en charge des élections).

En attendant sa publication officielle, la ministre Kandia Camara est pressentie comme la tête de liste du parti au pouvoir dans la commune d’Abobo (Nord d’Abidjan), le ministre Mamadou Touré à Daloa (Centre-ouest), le ministre Amédé Kouakou à Divo sous-préfecture (sud-ouest), Famoussa Coulibaly (député sortant) à Divo commune, Touré Alpha Yaya (député sortant) à Gbon-Kolia (Nord), le député-maire Gilbert Kafana à Yopougon (ouest d’Abidjan) ou encore le président de l’Assemblée nationale Amadou Soumahoro à Séguéla (Nord), entre autres.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire