Presse Côte-d’Ivoire: Le Cénacle des journalistes séniors accueilli avec fierté par le ministre Sidy Tiémoko Touré

Le Cénacle des Journalistes Séniors de Côte d’Ivoire (CJS-CI), organisation créée le 24 octobre 2020 par des professionnels des médias à la retraite, a effectué sa première apparition publique lors d’une audience que lui a accordée, dans l’après-midi du mardi 19 janvier, le ministre de la Communication et des Médias à son cabinet à l’immeuble SCIAM au Plateau.

Le président du Cénacle, M. Lucien Houédanou qui conduisait une délégation du Conseil exécutif réduit à 6 membres en raison des mesures barrières contre la Covid -19, a présenté les vœux de la jeune organisation au ministre avant de lui dévoiler les motivations des fondateurs. « Ce n’est pas un club du troisième âge, a-t-il dit, mais des professionnels, témoins, conscients de la perte des valeurs d’éthique et de déontologie et qui souhaitent, avec leur expérience, apporter une contribution aux nouvelles générations au sein de la corporation ». Un document comportant les statuts et la liste des dirigeants a été remis au ministre.


Accueillant avec fierté cette organisation, le ministre Sidy Tiémoko Touré a affirmé que ces professionnels qui ont animé nos médias, méritent toute sa reconnaissance. Il a reconnu la justesse des objectifs des membres du Cénacle car ils vont agir en substance et non en surface pour continuer d’interpeler les jeunes du métier. C’est pourquoi il a longuement remercié le Cénacle pour les perspectives qu’il offre à son département. D’emblée, il a promis le soutien du ministère aux actions qui seront déployées. Il a enfin prié la délégation de transmettre son sentiment d’admiration au ministre Auguste Miremont, inspirateur de cette association, pour son amitié, ses conseils et son humilité.

Outre le président Lucien Houédanou et la vice présidente Brigitte Kakou-Lou, la délégation comprenait le Secrétaire exécutif, Séwa Clovis la Trésorière générale adjointe, Adèle Djédjé et les deux conseillers, Zio Moussa et Emmanuel Koffi.La délégation du Cénacle a été reçue en présence de deux conseillers techniques du ministre : Mme Agnès Kraidy et M. Gooré Bi, tous deux journalistes de profession.

Clovis Séwa
Lebanco.net

Commentaires

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire