Côte-d’Ivoire: Bédié et KKB se sont rencontrés sur insistance de Macky Sall ce vendredi

La rencontre tenue secrète a été faite sur insistance du Président sénégalais Macky Sall, affirme l’ancien Président de la République Henri Konan Bédié. Selon nos informations cette rencontre n’a pas permis de dissiper le froid entre Bédié et son ancien président de la jeunesse du PDCI-RDA. Les deux hommes ne s’étaient pas adresser la parole depuis plusieurs mois.


CADEAU EMPOISONNÉ. Le ministre Kouadio Konan Bertin, militant du PDCI-RDA en rupture de ban (à g.), évolue sur un terrain miné. Le vendredi 22 janvier 2021, le président de l’ex-parti unique, Henri Konan Bédié, lui a accordé une brève audience.
Mais cette rencontre a eu lieu « à la demande de Macky Sall, président du Sénégal ». Car, au plan national, le cordon ombilical est rompu. Et la mission de réconciliation nationale que Alassane Ouattara lui a confiée dans son gouvernement, apparaît dans toute sa nudité: un cadeau empoisonné.
N’étant pas en odeur de sainteté avec l’Opposition et particulièrement les partis du défunt Conseil national de transition (CNT) pour s’être rallié au « troisième mandat anticonstitutionnel » de Ouattara, il avance, sauf miracle, droit dans le mur.
F. M. B.

Photo d’illustration d’archives

Commentaires

blank

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire