Côte-d’Ivoire: Bictogo appelle les indépendants à « s’aligner derrière le candidat choisi par le RHDP »

Edwige FIENDE

Le directeur exécutif du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix Adama Bictogo a appelé vendredi les militants habités par l’envie d’aller en indépendant » aux législatives du 06 mars, à « renoncer et s’aligner derrière le candidat choisi du RHDP », à la clôture du dépôt des dossiers.

« Que ceux qui sont habités par l’envie d’aller en indépendant renoncent et s’alignent derrière le candidat choisi du RHDP », a-t-il lancé face à la presse à la Commission électorale indépendante.

« Dans certains endroits, il y a eu un consensus, quel que soit le choix, il y a toujours des personnes qui peuvent se sentir frustrer, je voudrais inviter tous ceux qui n’ont pas été retenus à soutenir les candidats retenus », a-t-il insisté.

Initialement fixée au mercredi, la date limite du dépôt des dossiers de candidatures pour les législatives a été prorogée « exceptionnellement » jusqu’à vendredi.


Après avoir boycotté la présidentielle du 31 octobre, l’opposition qui avait décidé de participer en rang uni aux élections législatives fait face à un émiettement.

Alors que le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) de Henri Konan Bédié et Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) ont décidé de collaborer, des partis de l’opposition se sont réunis dans d’autres coalitions pour ces élections face aux candidats du RHDP ou EDS.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

blank

Commentaires facebook
blank

Publié par La Rédaction