Côte-d’Ivoire: Accor va céder Pullman, Novotel et les IBIS

Par Connectionivoirienne

Le groupe d’hôtellerie français Accor va céder 8 de ses établissements en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Cameroun.

Un accord a été signé avec Kasada Capital Management, une structure d’investissement détenue par le Qatar, et AccorInvest, membre du groupe Accor.

L’annonce de l’accord de cession a été faite le 19 janvier de cette année.

La répartition des établissements hôteliers à céder est la suivante. Quatre hôtels basés en Côte d’Ivoire à Abidjan, Pullman, Novotel, Ibis Plateau et Ibis Marcory. Au Sénégal, il s’agit de Pullman, du Novotel et d’Ibis Dakar. Enfin au Cameroun, c’est seulement l’hôtel Ibis Douala qui fera l’objet de cession.


AccorInvest est propriétaire et exploitant d’un portefeuille immobilier de plus de 880 hôtels, détenus ou loués, répartis en Europe, en Amérique et en Asie. La vente du portefeuille d’hôtels en Afrique subsaharienne à Kasada marque le recentrage de sa stratégie d’investissement sur l’Europe, positionnant Kasada comme le leader du marché en Afrique subsaharienne.

Kasada Capital Management est une société d’investissement centrée sur l’hôtellerie en Afrique subsaharienne, créée en 2018 avec le soutien de Qatar Investment Authority, le fonds souverain de l’État du Qatar, et Accor.

Avec Agences

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire