Côte d’Ivoire: Les commissions électorales locales installées entre le 1er et 8 février

Edwige FIENDE

La Commission électorale indépendante (CEI) en Côte d’Ivoire a annoncé l’installation des commissions électorales locales entre le 1er et 08 février 2021 « conformément aux résolutions du dialogue politique » de décembre.

« La CEI va procéder dans la période du 1er au 08 février à l’installation des commissions électorales locales et à l’élection des membres de leurs bureaux respectifs sur toute l’étendue du territoire », indique une note de la commission.


Elle a invité « toutes les structures concernées par cette opération de prendre les dispositions pour prendre part effectivement à cette session ».

Les parties prenantes au dialogue politique avaient recommandé entre autres la désignation des membres des bureaux des CEI locales.

Dans une décision rendue en juillet 2020, la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples (CADHP) avait estimé que la Côte d’Ivoire ne s’était « pas pleinement acquitté de son obligation de créer’’ une CEI “indépendante et impartiale’’, suite à une saisine par un groupe de personnalités de l’opposition.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire