Côte-d’Ivoire: Ouattara présent à la cérémonie d’Hommage de la Nation à Marcel Zadi Kessy

Note d’information N°1676 du 28 janvier 2021

Le Chef de l’Etat a pris part à la cérémonie d’hommage de la Nation à feu Marcel ZADI KESSY, ancien Président du Conseil Economique et Social.

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a pris part, ce jeudi 28 janvier 2021, à la cérémonie d’hommage de la Nation à feu Marcel ZADI KESSY, ancien Président du Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel
(CESEC).

Cette cérémonie a été marquée par le recueillement du Chef de l’Etat devant la dépouille, l’oraison funèbre, les honneurs militaires et la remise du Drapeau national, par le Président de la République, à la veuve du défunt.

Le Directeur Général de Fraternité Matin, M. Venance KONAN, par ailleurs, Conseiller Economique, Social, Environnemental et Culturel, a salué les qualités humaines et professionnelles de feu Marcel ZADI KESSY, un grand serviteur de l’Etat, un acteur de développement et un travailleur acharné.

blank

blank


Pour lui, l’organisation de la cérémonie d’hommage de la Nation, est le témoignage à la fois spontané et éloquent, de ce que l’illustre disparu représente pour la chaîne des générations, le Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel, et la
Côte d’Ivoire.

Figure emblématique de l’histoire de notre pays, et icône du progrès et du développement, notamment local, Marcel ZADI KESSY restera, selon le Directeur Général de Fraternité Matin, un manager émérite des hommes et des entreprises, un leader dont la vie et le parcours imposent, à tous, le respect.

Marcel ZADI KESSY, a-t-il ajouté, était également un intellectuel au sens plein du terme, qui, à travers plusieurs ouvrages, a su partager sa vision du développement et son optimisme pour une Afrique capable de relever, par elle-même, les défis de développement qui s’imposent à elle.

Evoquant son passage à la tête du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel, M. Venance KONAN, a indiqué que le Président Marcel ZADI KESSY a entamé son mandat en s’appuyant sur deux axes essentiels, à savoir la rénovation des infrastructures de l’Institution et la réforme de son organisation administrative pour que le Conseil puisse répondre efficacement aux exigences des défis de réconciliation et de développement de notre pays.

Le Président Marcel ZADI KESSY a ainsi mis, selon lui, un point d’honneur à planifier son action à la tête de l’Institution et à rechercher les moyens nécessaires à l’accomplissement des missions assignées à cette Chambre consultative.

Pour terminer, le Directeur Général de Fraternité Matin, M. Venance KONAN, a indiqué que le Président Marcel ZADI KESSY laisse en souvenir, l’image d’un homme de défis, d’une icône du développement, d’un vase de sagesse, d’un condensé de
simplicité, de douceur et de force.

Notons que le Président Marcel ZADI KESSY sera inhumé, le samedi 30 janvier 2021, à Yacolidabouo, dans le Département de Soubré.

blank

Commentaires facebook
blank

Publié par La Rédaction