Maroc/Côte-d’Ivoire: Deux nouveaux prestataires pour finaliser la Mosquée Mohammed VI à Abidjan

Par Connectionivoirienne

Rabat a pris la décision de changer de prestataires dans la dernière phase des travaux de construction de la mosquée Mohammed VI d’Abidjan.

Selon nos informations les derniers travaux d’électrification, de climatisation-ventilation et de traduction simultanée seront finalement effectués par la société Electomar. Ces travaux devraient coûter 1,4 milliard de francs cfa au Maroc.


La société Igazer SARL s’occupera de l’aménagement extérieur de la mosquée pour un montant de 12 millions de dirhams (728 millions frans cf).

Le changement de prestataires intervient alors que la livraison du monument aurait dû avoir lieu il y a quelques mois. En effet, lancés officiellement en mars 2017 par le roi Mohammed VI et le Président ivoirien Alassane Ouattara, ces travaux censés durer 34 mois pour un budget de 120 millions de dirhams (plus de 7,2 milliards FCFA), devraient être finalisés courant décembre 2020.

La mosquée Mohamed VI, construite sur une superficie de 25 000 mètres-carrés dans la commune de Treichville en bordure de Lagune, pourra accueillir 7 000 fidèles. Elle disposera de deux ailes différentes pour les hommes et les femmes. Sont aussi prévus, une bibliothèque, une salle de conférences, un pavillon administratif, une école coranique, un logement pour l’imam, un complexe commercial, un parking et des espaces verts.

Commentaires facebook
blank

Publié par La Rédaction