Relation d’affaires: La République tchèque avance à grands pas en Afrique de l´ouest

L’Afrique subsaharienne s’est récemment davantage concentrée sur le Ministers tvoZahraničních Věcí – Ekonomická diplomacie tchèque.

Martin Tlapa, l’adjoint en charge du soutien à l’exportation au ministère des Affaires étrangères, s’est rendu à deux reprises l’an dernier en Côte d’Ivoire avec des entrepreneurs, où LINET Group SE a fait un don à l’hôpital de Treichville, dans la capitale Abidjan.


Dans le cadre de l’aide au développement, l’ambassade tchèque au Ghana prépare également un projet de construction d’une unité covid à Korla Bu, le plus grand centre hospitalier universitaire de toute l’Afrique de l’Ouest.
Au cours de la dernière décennie, la société d’État Exportní garanční a pojišťovací společnost, a. s., assuré les exportations des entreprises tchèques dans la région de l’Afrique subsaharienne, pour plus de dix milliards de couronnes.

Le plus important contrat a été la livraison de 450 bus tchèques de IVECO BUS de Vysoké Mýto à la Côte d’Ivoire.
La construction d’aéroports régionaux au Sénégal, qui est réalisée par TRANSCON ELECTRONIC SYSTEMS, spol. s r.o. demeure aussi un important projet. Il s’agit d’un projet de près de 5 milliards de dollars américains.

Avec agences

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire