Côte d’Ivoire: Les législatives au menu d’un tête-à-tête KKB-Kuibiert

Serge Alain KOFFI

Le président de la Commission électorale indépendante (CEI), Ibrahime Coulibaly-Kuibiert a accordé mercredi à Abidjan, au siège de l’organe chargée d’organiser les élections en Côte d’Ivoire, une audience au ministre de la Réconciliation Nationale, Bertin Kouadio Konan dit KKB, Selon une note du service communication de la CEI.

“Les deux personnalités ont échangé sur l’élection des députés du 06 mars 2021 et surtout comment elles peuvent fédérer leurs actions afin de consolider la paix en Côte d’Ivoire’’, a écrit la CEI.


“Vous savez très bien le rôle essentiel que tient la CEI dans la consolidation de cette paix. Et comme nous sommes à la veille du scrutin des députés, il m’est apparu nécessaire de rendre une visite de courtoisie à la CEI, à son Président pour regarder tout ce qui est mis en œuvre pour nous envoyer à des élections apaisées, de sorte que nous tournions dos effectivement aux troubles. Et que, désormais place soit faite au travail, au développement de la Côte d’ivoire’’, a déclaré, face à la presse, KKB, à l’issue de la rencontre.

A sa suite, M. Kuibiert a rappelé que “la Commission électorale a pour vocation de gérer ce qui est susceptible d’affecter ou de consolider la paix, c’est-à-dire l’élection’’

“Il s’agit de mettre ensemble nos énergies pour faire en sorte que la paix soit consolidée et non qu’elle soit affectée’’, a-t-il ajouté.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire