Sécurité offshore golfe de Guinée: DG Risk Group acquiert Protection Vessels international

Par Connectionivoirienne

DG Risk Group a acquis PVI [Protection Vessels International], société spécialisée dans la protection maritime armée. Selon les responsables de DG Risk Group, cette acquisition souligne l’importance de protéger les installations pétrolières et gazières dans le golfe de Guinée.

Les deux sociétés basées au Royaume-Uni ont par le passé collaboré avec différentes marines militaires et marchandes de plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest pour la protection des projets offshore.

Craig De Savoye, spécialiste de PVI pour l’Afrique de l’Ouest, a indiqué à Energy Voice que les deux sociétés avaient une large expérience dans la «protection de projets offshore complexes, câbles internationaux sous-marins, plateformes pétrolières, en plus des milliers de navires en transit dans la région nécessitant des protections contre les pirates de mer ».


Les deux compagnies «rehausseront le niveau de protection maritime dans le golfe de Guinée. En collaboration avec des partenaires locaux, la collaboration vise à apporter une solution à long terme dans la lutte contre la piraterie dans le golfe de Guinée», a-poursuivi Craig De Savoye.

DG Risk Group et PVI fournissent des navires armés spécialisés pour la protection des installations offshores et des escortes de pétroliers ou de porte-conteneurs. «En outre, donner accès aux informations, modèles et sources de données actuels permettra aux sociétés pétrolières et gazières de tirer parti de la large gamme de capacités de la DG Risk Group et de PVI», indique le communiqué annonçant la cession.

PVI est aussi actif au Mozambique, pays a partir duquel le groupe britannique développe ses activés dans les eaux de l’océan indien.

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire