Yamoussoukro Côte-d’Ivoire: Ça chauffe dans la ville d’Houphouët, les cadres du PDCI-RDA divisés

Alors que l’élection législative du 6 mars 2020 se prépare dans tous les états-majors afin de gagner la prochaine bataille parlementaire, Monsieur Yaoura Konan, lui, est accusé d’avoir choisi de jouer contre son propre camp en usurpant du titre de candidature du Pdci pour jouer contre le candidat choisi par le parti.

La circonscription de Kossou commune et sous-préfecture et de Yamoussoukro sous-préfecture, bastion historique du Pdci-rda, connait ces temps-ci une ambiance toute particulière. Pour cause, le député sortant, Dr Philippe Kouadio, le candidat du parti septuagénaire est l’objet de grande persécution de la part des ennemis tapis dans l’ombre.

En effet, la direction du Pdci a porté son choix sur son député sortant, Dr Philippe Kouadio comme candidat pour défendre ses couleurs aux prochaines échéances dans la circonscription suscitée. Ce choix selon la discipline du parti écarte toute candidature indépendante d’un militant ou responsable du parti dans la même circonscription.

Contre toute attente, Monsieur Yaoura Konan, 2eme adjoint- au maire de la commune de Yamoussoukro, membre du bureau politique du Pdci et délégué départemental du pdci de l’Akouè nord a décidé lui aussi de se porter candidat contre le choix du parti.
Depuis l’annonce de la décision du parti, Yaoura s’est engagé à faire une tournée de précampagne en se faisant passer pour le candidat choisi par le parti, s’illustrant dans un flot de dénigrement contre Docteur Philippe Kouadio, député sortant et candidat du parti.


Après plusieurs rencontres secrètes avec Ousmane Bamba, cadre et responsable du rhdp, et selon nos sources, Yaoura Konan qui n’avait jamais montré sa générosité en offrant même un morceau de sucre dans un seul village de la circonscription malgré ses nombreuses années au poste d’adjoint au maire de Yamoussoukro est subitement devenu un distributeur automatique des tricides, motopompes, casiers de boissons, réparateur de pompes hydrauliques.

Nul doute ne se fait sur le sieur Yaoura rame contre la victoire certaine du Pdci-rda à Kossou et dans la sous-préfecture de Yamoussoukro. Ce jeu trouble du délégué départemental se fait sous les yeux et sous la barbe des délégués locaux du Pdci et ce malgré les nombreuses plaintes des secrétaires de section et les militants de base du Parti démocratique de Côte d’Ivoire.
Rappelons à toutes fins utiles que Dr Philippe Kouadio est le meilleur cheval de bataille dans de cette circonscription aux dire des militants que nous avons pu interroger.

Plusieurs actions à son actif ont convaincu la quasi-totalité de la population qui soutient sa candidature au-delà Pdci.

Emmanuel de Kouassi

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire