Côte-d’Ivoire: L’ex-rebelle Dr Doumbia Soumaila évoque «une mission de sacerdoce» à la Commission électorale

Serge Alain KOFFI

L’ancien syndicaliste et membre de l’ex-rébellion ivoirienne, docteur Soumaila Doumbia, plus connu sous le pseudonyme de Doumbia Major, a évoqué jeudi à Abidjan “une mission de sacerdoce’’ après son élection au poste de 2e secrétaire permanent de la Commission électorale indépendante (CEI).

“Nous voulons remercier nos collègues et le président de la commission de cette confiance et dire à l’endroit du peuple de Côte d’Ivoire que notre mission est une mission de sacerdoce. C’est vrai que nous avons été désignés par des partis politiques mais à partir d’aujourd’hui, c’est la Côte d’Ivoire que nous servons’’, a déclaré M. Doumbia, face à la presse, après son élection, au cours d’une réunion à huis-clos des membres de la commission centrale.


“Nous avons, ce que nous appelons une sorte d’obligation d’ingratitude vis-à-vis de ceux qui nous ont envoyé ici. En clair, il faut rester indépendant et impartial dans le jeu électoral’’, a poursuivi l’ex-secrétaire à l’organisation de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI).

Président du Congrès panafricain pour le renouveau démocratique, un parti proche de la mouvance présidentielle, Soumaila Doumbia, enseignant-chercheur au Département de Psychologie à l’Université de Cocody à Abidjan, avait été nommé le 20 janvier membre de la Commission centrale de la Commission électorale indépendante (CEI) en remplacement de Henriette Lagou, démissionnaire, candidate à la députation a Daoukro.

Il a été élu 2e secrétaire permanent en remplacement de cette dernière.

Le représentant du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) Siaka Bamba a été élu, quant à lui, 4e vice-président de la commission.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction