Epervier 6 Côte d’Ivoire: Plus de « 2.000 » forces de sécurité déployées par jour sur l’ensemble du territoire

Donald NGORAN

Le Directeur général de la police nationale, Youssouf Kouyaté, a affirmé jeudi à Abidjan que dans le cadre de la lutte contre l’insécurité sur l’ensemble du territoire national, quelques « 2.000 forces de sécurité seront déployées chaque jour », au lancement de l’opération Epervier 6 qui s’étendra jusqu’en vacances.

Plus de « 2000 forces de sécurité seront déployées chaque jour sur l’ensemble du territoire national dans le cadre de la lutte contre l’insécurité », a affirmé Youssouf Kouyaté, à cette cérémonie, présidée par le ministre de la Sécurité, le général Vagondo Diomandé.


Selon les explications de M. Kouyaté, ces agents seront mobilisés pour lutter entre autres contre « la criminalité sous toutes ses formes, contre le trafic illicite des Drogues et Stupéfiants, contre le phénomène des enfants en conflit avec la loi, contre le terrorisme, rechercher et démanteler les gangs armés et autres bandits ».

La précédente opération Epervier a permis d’interpeller 758 individus contre 2.372 en 2019″, détruire « 436 fumoirs contre 80 en 2019, saisir 17 armes à feu et démanteler 15 gares anarchiques, a poursuivi M. Kouyaté.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction