Législatives Côte-d’Ivoire: « Nous ne voulons pas de troubles » (opposition, Armand Ouégnin)

Edwige FIENDE

La plateforme Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS, opposition) ne veut  » pas de troubles » aux législatives du 06 mars, a affirmé son président de Armand Ouegnin, après la signature d’un code de bonne conduite pour « des élections apaisées ».

« Ne ne voulons pas de troubles, les Ivoiriens ont droit à des élections apaisées, nous vous garantissons pour notre part que ce sera dans le calme », a promis M. Ouegnin.

Des partis politiques dont le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir), la plateforme Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), le Front populaire ivoirien (opposition) et des candidats aux législatives du 06 mars ont signé jeudi un code de bonne conduite pour « des élections apaisées ».


Les signataires se sont engagés « à soutenir la tenue d’élection démocratique, libre, transparente, à respecter le verdict des urnes et utiliser que la procédure judiciaire pour contester éventuellement les résultats ».

Des violences ont secoué la Côte d’Ivoire avant, pendant et après la présidentielle du 31 octobre 2020 boycottée par l’opposition. 85 personnes sont mortes et 484 blessées selon le bilan officiel.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

14 commentaires sur “Législatives Côte-d’Ivoire: « Nous ne voulons pas de troubles » (opposition, Armand Ouégnin)

  1. ===== HÉRITIERS INVOLONTAIRES DU 18 FÉVRIER 1992 =====

    L’image à la une de JA, près de trente années passées, reste toujours vivace et en mémoire : Des leaders politiques sur le pied de guerre marchant avec des gourdins ! Le lourd tribut de la lutte démocratique contre un Parti Etat tout puissant selon les uns, la preuve indéniable de la culture de la violence par le flagrant délit !

    Les eaux ont coulé sous les ponts et les héritiers se sont émoussés comme des lames de sabre rouillées par le temps.

    Aujourd’hui après une bataille ratée au sens propre comme au sens figure, ils s’exercent désormais au mannequinat… politique !

    Oui ils sont très mignons les 6 mannequins du 6 mars 2021 ! Femmes comme hommes ! Choco comme de beaux opposants de salon…

    Chapeau au photographe ! Ton succès est garanti. Toutes les banques d’images pour agences publicitaires sérieuses du monde, casqueront très fort pour avoir les droits d’auteur de cette superbe photo des opposante ivoiriens de 2021 !

    Pauvre Toussaint ! Yako à ta famille. Une mort violente. Une mort inutile !

  2. Juste savoir pourquoi le PDCI était absent à la signature de ce code.
    Est-ce dire que son excellence Bedie ne se sent pas concerné par un climat d’apaisement de ces joutes électorales qui pointent à l’horizon ou est-il dans la rancœur habituelle de l’échec de son CNT??
    On attend de voir quelle forme de contestation empruntera cette énième alliance hétéroclite et inhomogène au soir des résultats de l’élection.
    À chacun sa lorgnette !!

  3. @Petit Koffi, je te concède.
    Si tu avais pris la peine de faire une petite recherche dans dictionnaire français quelconque, tu saurais que inhomogène est adjectif qui signifie contraire d’homogène et dont la synonymie est hétérogène.
    Merci tout de même pour l’info qui pourrait intéresser d’autres lecteurs de ce site que moi.

    Quoi Koïta le malien analphabète de l’école coranique de Sindou.
    À chacun sa lorgnette !!

  4. Lire je te le concède ( pardon missié @petit Koffi, je ne comprends bien français hooo).
    À chacun sa lorgnette !!

  5. Toute honte bue, Monsieur « ça ne passera pas » vient de renaitre de ses cendres. 30 octobre-22 février, prés de 4 mois plus tard, le PRADO est calé ou bien?

  6. Grand frère @Gozo c’est ça qui est là hooo.
    Des attacheurs de pagnes frayalistes qui dans leur bouffée delirique ont cru et espéré qu’un CNT prendra le pouvoir aussi facilement sans poser leurs bulletins dans les urnes.
    À chacun sa lorgnette !!

  7. encore 5 années de « ça ne passera pas »
    quand on est derrière un clavier et un pseudonyme, aucun risque de figurer parmi les tristes 87!
    courage!

  8. Je vous ai manqué mes p’tits loups, on dirait ? Le motif n’est pas lié à « une honte » quelconque. C’est simplement que le revirement des responsables de ce site en qui nous avions eu foi des années durant, m’a à la fois déçu et effrayé. Effrayé, parce que rien ne me garantit mon anonymat dans un pays où l’on a pris la triste habituer de « viander » de l’humain à tour de bras pour un fauteuil. Aucune envie d’être arrêté ou que l’on me retrouve sous les eaux glauques de la lagune, dans un camps de manioc ou que je disparaisse pour de bon… Compréhensible non ?

    Pour le reste, je vous laisse à votre bonheur, un doyen du quartier ayant coutume de dire que « le bonheur est une tontine ; tout le monde ne peut pas être heureux en même temps ». Savourez votre tour de tontine, avec le retour à pas feutrés de Diabaté Oumar Mohamed alias Peace 101, alias encore Rose Marie Atta,… ici maquillé en Beloo. Je ne serai jamais bien loin, ne vous inquiétez pas : mon tour de tontine finira bien par arriver, quelque soit qui est « calé ». Ou bien ? 🙂 🙂 🙂

  9. Je lance le défi à Monsieur « ça ne passera pas ».
    Combien d’opposants au régime du PRADO ont été retrouvés morts dans une broussaille, dans un champ de manioc ou sous les eaux glauques de la lagune, depuis la défaite du gourou de la secte? Monsieur « ça ne passera pas », relevez-moi ce défi SVP.
    Bonjour en passant au frangin @quoi.
    Comme tu le dis si bien, à chacun sa lorgnette.

  10. Le plus cochon alias @ça_ne_passera_pas ressort en fin de la boue puante où il s’est camouflé après avoir rongé les arbres de kôkôti@coigny-kro. Le mi-cancre n’a pas encore réalisé qu’il est en sécurité total sous le régime des dozos puants en lêkê avec calibre 12 … on connait ceux qui fréquentent les porcs au four à Poy … krrrr krrrr krrrr !!!

    Le pauvre kôkôti attend son tour de tontine depuis des années … prions pour qu’il ne se retrouve pas sur une braise ou dans un four … car le chemin est encore long … on n’est qu’au premier mandat de la 3ieme république dozotique, sans compter les deux mandats de la prochaine 4ieme république … krrrr krrrr krrrr !!!

    kôkôtiment votre !!!

    té ande

  11. hié frère @TIPADIPA2
     »on n’est qu’au premier mandat de la 3ieme république dozotique, sans compter les deux mandats de la prochaine 4ieme république …  »
    tu vas tuer les GOR!
    pardon faut diminuer un peu!

  12. Ouiii frère @belo111

    Les mi-cancres refondus ont tous pris leurs jambes à leur coup. Ils ont abandonné Connectionivoirienne dans nos mains. Seul le plus cochon parmi les porcs de kôkôti@Coigny-kro pointe encore son groin puant ici … convaincu qu’il ne se retrouvera jamais dans un porc au four chez les dozos en lêkês avec calibres 12.

    té ande

Laisser un commentaire