Côte-d’Ivoire: Sawegnon “va accompagner’’ OD à la victoire au Plateau

Serge Alain KOFFI

L’homme d’affaires et communicant ivoirien Fabrice Sawegnon, a appelé jeudi à Abidjan ses partisans à se mobiliser pour “accompagner à la victoire’’ Ouattara Dramane dit OD, le candidat du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti présidentiel), aux législatives du 6 mars, dans la commune du Plateau.

“Si tu n’aimes pas OD, tu mets quand même OD et Fabrice Sawegnon parce que Fabrice Sawegnon est avec OD. Faites passer le message, on doit se mobiliser pour aller voter (…) On va accompagner OD à la députation. On va surveiller les urnes. On va mieux s’organiser sur le vote. Et ça va être un exercice pour 2023’’, a affirmé M. Sawegnon, lors d’une rencontre avec des femmes et des jeunes, acquis à sa cause, en prélude à la campagne électorale pour les législatives.

Choisi au détriment de OD pour porter les couleurs du RHDP lors des municipales de 2018, Fabrice Sawegnon, avait été battu par le représentant du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition) Jacques Ehouo, actuel député du Plateau et candidat à sa succession.

Pour les législatives, le parti présidentiel à porter son choix sur OD avec M. Sawegnon en position de suppléant.


Face à ses partisans, il a expliqué avoir accepté d’être le colistier de OD pour essentiellement empêcher la réélection de Jacques Ehouo.

“C’est à cause de l’immunité parlementaire qu’il peut voler à la mairie sans être mis en prison. Donc on doit enlever son immunité (en le battant aux législatives) après il pourra décider s’il veut continuer de voler ou pas. Mais en tout cas, il n’aura plus son immunité’’, a-t-il indiqué, en référence aux ennuis politico-judiciaires de Jacques Ehouo, après son élection à la mairie.

“Quand on a dit que ces gens n’avaient pas d’idées et de projets. Les gens ne comprenaient pas. Mais là, ils voient maintenant. Moi je ne vois pas ce qui a changé au Plateau depuis trois ans’’, a-t-il insisté.

Aussi, a-t-il à l’union au sein des militants du RHDP pour garantir la victoire.

Se projetant sur les prochaines élections municipales prévues en 2023, il a promis la victoire à ses partisans.

“Je vous garantis une chose. On prendra la mairie du Plateau. Et on va impacter réellement la vie de chaque habitant du Plateau. On va impacter la vie de chaque famille du Plateau. On ne va pas se balader pour placer des pavés’’, a-t-il conclu.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire