Le chiffre d’affaires de Air Côte-d’Ivoire en chute libre de 83 milliards à 48 milliards en 2020

Jocelyne LIADE

Le chiffre d’affaires de la compagnie aérienne ivoirienne, Air Côte d’Ivoire est passé de 83 milliards en 2019 à 48 milliards en 2020, soit une baisse de 35 milliards (42%), en raison de la pandémie de coronavirus (Covid-19), a affirmé son directeur général adjoint, Laurent Loukou à REUTERS.

Selon M. Loukou, la fermeture des frontières aériennes et les restrictions de voyage entre mars et juillet 2020 dans le cadre de la lutte contre la covid-19 sont à l’origine de cette baisse.

Cependant, à en croire le directeur génaral adjoint, afin de combler en partie les pertes du transporteur ivoirien, le gouvernement avait dégagé une subvention de 14 milliards FCFA, en faveur de la compagnie.


Comme annoncé à la mi-juillet, Air Côte d’Ivoire a réceptionné jeudi son troisième Airbus neuf, le premier du type A320neo et prévoit de commencer à desservir l’Afrique du Sud au second semestre de cette année, a conclu Laurent Loukou, convaincu qu’avec cet avion, la compagnie « (gagnera) des parts de marché. »

Fondée en 2013, Air Côte d’Ivoire possède une flotte de 10 avions et dessert 18 destinations en Afrique de l’Ouest et du Centre. Elle a transporté environ 300 000 passagers en 2020, contre 760 000 passagers l’année précédente.

La Côte d’Ivoire abrite l’aéroport d’Abidjan, l’un des hubs les plus fréquentés d’Afrique de l’Ouest qui relie les vols à travers la région.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire